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22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 21:46

Ranger-rz-xp-9002

LE RZR 900 XP devrait arriver prochainement... D'abord annoncé pour 2012, son arrivée devrait être avancée aux semaines qui viennent. L'Italie et l'Espagne le proposent déjà, mais ces véhicules ne peuvent être immatriculés en France, ne soyez pas tentés. Par contre, l'engouement que ce RZR a déclenché chez nos voisins semble avoir accéléré l'homologation pour la France, à notre plus grande surprise et pour votre plus grande satisfaction !  

Nous pouvons donc commencer à détailler ce TOP SSV, histoire de vous faire envie !

 Racing et excellence le définissent bien ! Attention néanmoins, ce véhicule est un vrai sportif, comment dire? ... un pur sang, ... une formule 1,... une comète  !

Le bicylindre en ligne de 875cc implanté en position centrale arrière est un tout nouveau moteur. Contrairement au twin des modèles 800, ce bloc opte pour une distribution à double ACT/4soupapes par cylindre et une lubrification par carter sec. Plus compacte, la transmission hérite d’un embrayage redimensionné et d’une courroie renforcée. Au final, le bicylindre revendique une puissance de 88 chevaux, soit environ 30 chevaux de plus que le RZR 800 S. S’il reprend le style sportif et trapu de ses prédécesseurs, le RZR XP 900 évolue en douceur côté look, avec l’adoption d’une calandre plus agressive et de nouveaux feux avant à leds. Le Ranger RZR XP 900 se présente au final comme une sublime machine à sensations, et l’engin le plus sportif jamais proposé dans cette catégorie.

 

Moteur : bicylindre 4T, refroidi , double ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 875 cm3
Puissance maxi : 88 chevaux
Alimentation : injection
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : hydraulique
Boîte : gamme courte, longue, marche arrière
Transmission finale : cardan 4x4 débrayable
Suspension avant: double triangulation indépendante

Suspension arrière : double bras indépendant
Frein avant : disques;

Frein arrière : disques
Pneus avant 29 x 9-12;

Pneus arrière : 27 x 11-12
Réservoir essence : 27,4 litres
Longueur : 2573 mm
Poids à sec : 539 kg
Empattement : 2068 mm
Garde au sol : 330 mm
Homologation :  européenne en 2011
Coloris : Rouge en France

Le RANGER RZR XP 900 est équipé du nouveau moteur ProStar ™ 900 Twin EFI de 88 chevaux, avec une nouvelle suspension arrière indépendante IRS, procurant une généreuse garde au sol de 33 cm (13 pouces) et un débattement énorme de 35,6 cm (14 pouces). Ce moteur à DACT (Double Arbre à Cames en Tête) est équipé de quatre grosses soupapes par cylindre et d’un vilebrequin à 180 degrés pour une performance équilibrée et une réaction rapide de l’accélérateur.

Toutes les caractéristiques de ce véhicule, à partir de la transmission légère jusqu’à la suspension à technologie avancée et aux amortisseurs et pneus, sont conçues en vue de la haute performance. Le nouveau design 3-Link de la suspension arrière inclut des tiges ultra longues et un bras oscillant connecté loin à l’avant, procurant un système robuste bien que léger.

Nouveau système de suspension Arrière "tiré guidé"... offrant un débattement record dans sa catégorie d'environ 356 mm et une efficacité sans égale. 

Garde au sol surprenante de 33 cm, couplée à des amortisseurs FOX podium X 2.0, encore plus performants et de série...

(réglage en compression et détente) . De nouveaux bras arrière 3 points développé pour un meilleur confort de suspension (nouveau système de suspension Arrière "tiré guidé"... offrant un débattement record dans sa catégorie d'environ 356 mm et une efficacité sans égale) et une parfaite adhérence. Le nouveau système de pont arrière et de noix de cardan sont également présents pour accroitre les performances au niveau de la transmission de la puissance.

Les jantes sont en 12 pouces avec des pneus ITP 900 XCT.

L’arceau du Polaris 900 RZR XP Xtreme Performance est certifié ROPS (roll-over protective structure – ROPS).

La face avant intègre de nouveau phares à Leds pour un éclairage optimum et une fiabilité a toute épreuve.

L’entrée d’air dispose d’ une large grille pour un refroidissement optimum.

 

Voici  pour une première explication, ... alors conquis?

 Merci à nos collègues de la presse quad pour leurs infos partagées (quadlib, quad passion, ATV riders.com, infos quad...)

 rzr900-bras-par-www.quad-action.fr.jpg

 moteur-rzr-900-par-www.quad-action.fr.jpg

 

rzr2011-900-xp-par-www.quad-action.fr.jpg

 

RZR900-XP-par-www.quad-action.fr.jpg

 

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