Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 20:41
Le Moto Club de Villars sous Ecot se plonge dans l’organisation d’un nouvel évènement. Il s’agit de la 1ère manche de la saison du Championnat de France Supermotard et Superquader qui aura lieu les 28 et 29 avril au circuit de Villars sous Ecot (dans le département du Doubs). Lors de ces deux journées, le champion du monde 2011 Adrien CHAREYRE ainsi que le champion de France 2011 Sylvain BIDART en Supermotard seront présents. A savoir que ces deux pilotes appartiennent au Moto club de Villars sous Ecot. De plus, Christophe Cuche, Champion de France et de Suisse 2011 en Superquader sera de même présent.
 
Questionné par le journal local "Le Pays" , Claude Masini, organisateur de l'événement répond aux questions
claude-masini-a-la-tete-de-l-organisation-du-championnat-de.jpg
"Avez-vous apporté des changements sur le circuit ?
Non, car il est maintenant extrêmement apprécié par l’ensemble des pilotes. Le circuit de 1 580 m compte 30 % de terre et 70 % de macadam. Le spectacle promet d’être très spectaculaire avec des portions en dévers très rapides et des passages sur terre où les pilotes pourront emprunter deux trajectoires différentes et ainsi se doubler plus facilement.
Combien de spectateurs attendez-vous ?
Je suis confiant car il s’agit de la première épreuve de la saison et tous les meilleurs pilotes seront présents. Maintenant, s’il pleut comme l’an dernier, ce sera difficile de dépasser les 1 000 spectateurs. Mais s’il fait beau, nous espérons attendre 2 000 à 2 500 entrées payantes. Ce serait une belle récompense pour les 150 bénévoles qui auront donné de leur personne durant tout un week-end.
D’autres épreuves se profilent-elles à l’horizon ?
Nous sommes le seul club de l’Hexagone à posséder deux circuits internationaux. Cette saison, ils serviront de support au championnat de Suisse de supermotard mi-juin et le championnat de Suisse de motocross le 30 juin et le 1er juillet. Pour les années à venir, nous aimerions revenir au motocross avec les Élites dès 2013. Et pourquoi pas voir plus grand par la suite. Maintenant, il faut savoir qu’un championnat du monde de motocross comme celui qui se dispute en Bulgarie ce week-end coûte 700 000 euros. Nous possédons des atouts, notamment notre savoir-faire. Mais c’est prendre de gros risques financiers à une époque où les collectivités tirent sur les subventions. L’an dernier, pour notre championnat de France, nous avions un déficit de 15 000 euros. Nous devons faire attention".
Y ALLER :
Championnat de France de supermotard et superquader, 28 et 29 avril à Villars-sous-Écot (doubs, 25). Accès au circuit par l’autoroute A36 : sortie Aire d’Écot (Station service) et suivre fléchage : « circuit moto ».
christophe-cuche--mc-villars--est-l-homme-fort-du-quad-helv.jpg
Christophe Cuche en photos
Christophe-Cuche-interview.gif
 
Quelques infos supplémentaires :
Informations sur les épreuves :
- Samedi 28 avril : Essais et qualifications
- Dimanche 29 avril : Phase Finale
Tarifs :
- Samedi 28 avril : 8 euros
- Dimanche 29 avril :15 euros
- Les deux jours : 20 euros
- Gratuit pour les enfants âgés de moins de 14 ans
 
BON COURAGE à TOUS LES PARTICIPANTS !

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr