Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 16:43

Christophe Declerck contraint à l'abandon sur le Dakar 2012.... Eprouvant Dakar...

Voici son message :

" Journée de galère et abandon
Les premiers problèmes sérieux ont commencé dès le départ de la spéciale avec un problème électrique, plus moyen de démarrer avec la batterie en court circuit. C'est dans le stress et dans l'urgence que j'ai quand même réussi à prendre mon départ. Mais mon répit n'aura été que de courte durée puisque vers le km 100 j'ai commencé à perdre de la puissance avec des coupures d'allumage, sans savoir d'où le problème venait. J'ai réussi à continuer à rouler en alternant des périodes où le quad fonctionnait et d'autres où j'étais obligé de rouler à 30km/h.

Arrivé au km 286, alors qu'il ne restait que 50 kms dans la spéciale, je me croyais sauvé pour rallier l'arrivée quand le quad s'est éteint brutalement. Plus d'allumage, j'ai cherché le problème ou le court circuit mais en vain, j'étais contraint d'attendre le camion de course de Marco. J'ai attendu plus de 3 heures sur la piste en essayant de démarrer quelques fois, en espérant au miracle, et alors que j'appuyais machinalement sur le bouton du démarreur, le quad a démarré miraculeusement.

Reprenant espoir, je me suis rhabillé et je suis reparti mais seulement pour 20 kms. Le quad s'est à nouveau arrêté, j'ai attendu Marco pour qu'il me ramène à corde jusqu'au bivouac.

Nous sommes rentrés à 1h30 du matin, Xavier a travaillé jusqu'à l'heure du départ ce matin, mais il a fallu se résoudre à l'abandon car le problème n'a pas été découvert (problème certainement dû à la chaleur).

C'est avec une grande déception que j'ai dû me résoudre à ne pas prendre le départ ce matin. Ma déception est d'autant plus grande car un Dakar représente beaucoup de sacrifices personnels, beaucoup d'argent et beaucoup d'investissement de la part de toutes les personnes impliquées, pour seulement 4 petits jours de course.

Ce que 2012 m'a appris, c'est que même avec une très bonne préparation du matériel, du pilote et de l'équipe, rien n'est gagné et que la mécanique a toujours raison ! Cette édition 2012 a été pour moi (sur ces 4 jours) la plus éprouvante du fait de la chaleur et du parcours qui sollicitaient beaucoup les machines et les hommes.

Je remerie tous ceux qui me soutiennent, nos différents partenaires, notamment POLARIS et XTREMPLUS pour leur soutien, et également merci à chacun d'entre vous pour les petits mots sur le site que j'avais l'occasion de récupérer tous les soirs".

 

Merci Christophe pour ce message. Nous sommes fiers de toi !

_DAK_2012_254-declerck.jpg

 

 declerck-2012-dakar-outlaw-polaris.jpg

 

 

france-declerck-rides-his-polaris-diaporama.jpg

 

 

_DAK_2012_254.jpg

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr