Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 13:34
Willy Alcaraz et son RZR 900 XP remportent ce DAKAR 2012 en catégorie Buggy et en catégorie Solo, terminant 42ème du classement général du DAKAR 2012 extrêmement éprouvant et difficile (il finit devant un Toyota HDJ100.... mais bravo quand même les gars !... MDR :)))
Willy se paie le luxe de terminer la treizième étape du Dakar en 29 ème position du classement au scratch!
 
Portrait :
dakar-2012.jpg
 
"Je rêvais de faire le Dakar tout seul"
Willi Alcaraz, avait déjà fait ce Dakar, à l'époque de l'Afrique... Il fait partie de ceux qui ont fréquenté toutes les zones du classement, terminant par exemple la course en 12ème position en tant que copilote de Stéphane Peterhansel. Mais malgré son expérience, le Nancéen s'est engagé cette année dans un défi inconnu, puisqu'il partait pour la première fois seul au volant d'un RZR 900 XP.
 
"Il se lance dans le grand bain. Il sait tout faire", dit de lui Peterhansel, le pilote numéro 1 de l'écurie X-Raid. "C'est un bon co-pilote, un bon pilote et un bon mécano. Mais assurer seul la conduite et la navigation sur une telle distance (près de 9.000 km), il faut beaucoup de courage". "J'ai appris beaucoup de tous les pilotes comme Stéphane, ou Paul Belmondo et Hubert Auriol avec qui j'ai couru ou que j'ai assistés", explique de son côté Willi Alcaraz.
dakar-rzr-polaris-pieces-quad-occaz-2012-polaris38.jpg
 
"Je n'ai connu aucun problème mécanique avec le RZR, raconte Willy, vraiment heureux d'être à l'arrivée. Au départ, ce résultat était un peu inespéré pour un premier Dakar mais tous les jours, je remontais au classement et samedi, j'ai fini 29e de la spéciale qui était loin d'être facile. Plus c'était dur, plus je me classais bien. S'il n'y avait que des dunes, j'aurais pu signer une superbe place.
dakar-2012-rzr-900xp.jpg
[...] Il est vraiment amusant à piloter et fiable. Le mérite revient aux mécaniciens ; Steven, Nicolas et Fabrice, qui ont accompli un travail extraordinaire tout au long du Dakar et m'ont permis, chaque matin, de repartir avec une auto neuve. Dans l'équipe, il y avait une super ambiance, ce qui n'a rien gâché !
J'ai reçu énormément de messages de sympathie ces derniers jours car les gens ont commencé à y croire alors qu'au départ, peu nous voyaient à l'arrivée.
Nous avons remporté le T3 et la catégorie Solo ― et je dis nous parce que c'est toute l'équipe ― devant Tim Coronel qui s'est battu tous les jours sans rien lâcher et je le félicite de sa course.

Point de vue parcours, 6 jours de fesh-fesh... c'était beaucoup trop ! Pour moi, la deuxième semaine manquait de plaisir et de pilotage, ce n'était que de la survie... Sauf samedi où les dunes m'ont rappelé la Mauritanie, c'était magnifique !

Sur la route, le RZR a vraiment un capital sympathie, on me prenait tout le temps en photo, surtout quand les spectateurs réalisaient que j'étais seul. C'était vraiment amusant...."
 
 
Infos et de jolies vidéos sur :
http://www.dakar.com
En quad, les frères PATRONELLI (Argentine) continuent le show. Bravo à Camellia qui se classe tout de même 9ème ! Deux souhaits pour 2013, que des pilotes européens se placent sur le podium et que la télévision française octroie plus d'espace aux quads et aux buggies.... et à des heures de grande audience si possible ! A bon entendeur, salut !
-cid_7246B436-1800-44BC-8F27-12F4E8199B74.jpg

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr