Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupe Quad Action
Groupe Quad Action
Menu
DAKAR c'est parti !

DAKAR c'est parti !

 
DAKAR, c’est parti !
Du 5 au 20 janvier , le programme des équipages est chargé : 15 jours pour parcourir plus de 8 000 km, soit la traversée de 3 pays (Pérou, Argentine, Chili). Et pour la première fois sur le territoire Sud-Américain, les étapes de grand désert feront leur apparition dans les premiers jours, ce qui promet quelques rebondissements !
Cette année, POLARIS la marque POLARIS aura plusieurs équipages en RZR XP 900 engagés et qui comptent bien mettre à profit l’expérience engrangée :
Willy Alcaraz, (Fr) #350, vainqueur du Dakar 2012, catégories T3 light et solo
Nicolas Duclos et Sébastien Delaunay (Fr) #381, vainqueurs du Rallye Maroc Oillybia 2012, caté-gorie T3 Light
Bruno Sperancini et Thiago De Verga (Bré) #586 , vainqueurs du Rallye Dos Sertoes Brazil 2012, catégorie T3 Light
Depuis 2 ans la catégorie T3 light est dominée pas le POLARIS RZR XP 900 avec des victoires dans les plus grands rallyes du monde : Silkway 2011, Dakar 2012, Rallye des Pharaons 2012, Merzouga Rallye 2012, Rallye Oillybia Maroc 2012, Do Sertoes 2012…
A suivre également cette année, les autres RZR en course :
Jose Louis ALVAREZ (Esp) #382 et Ignacio CORLVERA (Esp) # 415
Oscar URIBE / Mavricio URIBE (Mex) #438
Ricardo MEDINA (Per) #444
Oscar ROCHA / Henry YNGA (Per) # 452
Pad de quad POLARIS français au départ cette année … mais dans les coulisses il se murmure qu'un équipage français , voire isérois se préparerait pour 2014.....
Communiqué depuis le site du DAKAR.FR
« Ce sont officiellement 449 véhicules qui sont admis au départ du Dakar 2013 ce matin : 183 motos, 38 Quads, 153 Autos et 75 camions, un contingent en légère progression (6 unités) par rapport à l'an dernier. Les premiers concurrents de la Grande Caravane s'élancent ce matin à 7h50 locale de la capitale péruvienne en direction de Pisco pour la première étape de cette édition. 263 kilomètres sont au menu de cette journée "légère", dont 250 de liaison avant d'aborder les 13 derniers dans le voisinage immédiat de Pisco, qui seront, eux, disputés en spéciale. Une étape de classement, en quelque sorte, avant d'aborder les premières grandes échéances, dans 24 heures, sur les sables péruviens, qui s'annoncent comme les premiers juges de paix du rallye. Ces premières étapes de dunes très sélectives risquent déjà de créer de nombreux coups de théatre dans une édition que les observateurs les plus avertis annoncent exceptionnelle. On accordera un regard particulier aux tenants du titre, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel, dans les catégories Moto et Auto, même si leurs adversaires seront nombreux à vouloir contester leur statut de favoris. »
Comment suivre le DAKAR? 
 
Depuis le site internet dédié dakar.fr
 
A la télévision. France Télévision mobilise trois de ses antennes. « Le Journal du Dakar » est à suivre chaque soir sur France 3 (20 h 5). Sur France 4, Gérard Holtz présente tous les jours une heure d’émission en direct du bivouac (18h40). France 2 ouvre ses troisièmes parties de soirée pour des rencontres avec des pilotes.
Le dimanche, « Stade 2 » aura des séquences en direct de Pisco (Pérou), San Miguel de Tucumán (Argentine) et Santiago (Chili).

A la radio. Sur RMC, le « Moscato Show » (18 heures) proposera, du lundi au vendredi, des interventions en direct du bivouac. Le Dakar sera également évoqué dans « le Journal des sports » de France Inter (6h35) et tout au long de la journée sur France Info.
 
 Et parce qu'on aime ROBBY GORDON, le super pilote américain et son hummer, et alors qu'il repart cette année avec le numéro 315, voici la vidéo de son dakar 2012..... ça décoiffe !
TEASER 2013 :