Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 21:33

betty-rallye-2011.jpg

 

 

" Ca y est, elles l'ont fait ! Le sable, la chaleur, l'effort, la fatigue ne seront pas venus au bout de leurs forces ! Au contraire, sur la ligne d'arrivée, elles ne retiennent que du bon ! Encore un moment fort sur ce rallye, à la saveur particulière, sur fond de nostalgie d'une aventure pour laquelle elles ont tout donné, et qui se termine déjà...

Dans cette région des vents de sable, une prière aux dieux sera la bienvenue. Car cette étape, probablement l'une des plus difficiles du Rallye, voit ses difficultés renforcées sous la tempête.
La navigatrice a peu de repères et ce sont des montagnes de sable qui barrent la route avec peu d’échappatoires possibles.

Les gazelles tourbillonnent entre les méandres de l'oued DRAA. Si vaillant il y a plusieurs décennies, il est rare aujourd'hui d'y voir simplement une simple marre. Cependant, il convient de s'en méfier car même sans avoir son lit rempli du liquide si rare et précieux, il est difficile de s'en approcher et de la traverser... pas hautes les dunes, juste 2 ou 3 mètres mais tellement rapprochées et sur tellement de distance... Ici encore on ne parle pas en distance pour se déplacer mais en temps.

Dans cette étape de deux jours, les équipages peuvent jouer leur joker en choisissant leur niveau de difficulté. Pas de laissées pour compte : l’organisation a privilégié la volonté d’aller jusqu’au bout et non la sanction de la difficulté. Les machines tanguent sur les crêtes infinies de vagues minérales. Les concurrentes dorment à nouveau seules au creux des dunes ou à plusieurs lorsque la chance leur fait croiser d’autres « Gazelles ».

Puis les montagnes russes reprennent, à perte de vue ! Les dunes s’enchaînent, pour finalement mourir dans un grand lac asséché. Impression bizarre après des heures de roulis incessants, que cette autoroute immense où le véhicule glisse sans bruit et sans secousses. La fin de parcours replonge dans les reliefs. Pas de grandes difficultés ici, mais une fin d’étape accessible seulement à celles qui n’auront pas trop perdu de temps dans les dunes...

Cette dernière étape se clôture tôt pour permettre aux équipages de rentrer avant la nuit au bivouac. Une dernière nuit de fête et la magie du désert s’évanouit dans un merveilleux souvenir plein de nostalgie."

Ce soir le feux d'artifice fera concurrence aux étoiles pour illuminer la nuit...

Premières au classement :

Quad : Betty Kraft et Caroline COUET-LANNES SUR POLARIS SPORTSMAN 850 !

4x4 : Carole Montillet et Syndiely WADE

 Crédit photo Rallye Aïche des Gazelles.

 

Important : La caravane médicale qui a suivi le rallye durant toute la semaine a procédé à plus de 5050 actes et consultations médicales sur le parcours. Une formidable démarche..... chapeau bas !Merci à tous les bénévoles !


MODULE GAZELLES 04 par Rallye-Aicha-des-Gazelles

 

BRAVO LES FILLES ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr