Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 16:28

Le Freestyle fera partie de la Fête sur le Mondial du Quad AVEC H Bomb avec  le célèbre Caleb Moore !

Cette pratique en quad qui nous donne des frissons n'a pas de championnat qui lui soit propre en France... Dommage !

Interview de Guillaume Faurie, Freestyler français :

 

guillaume-faurie-par-quadaction-quad-action-polaris-38.jpg

Crédit photo Startin' Sport.

 

" J’ai directement accroché à l’esprit freestyle qui à commencé aux Etats-Unis et avec les Troux, Porte, Lamblin, Sanfillipo… Au début je kiffais le supercross parce que ça sautait, après avec le freestyle et les tricks, j’ai directement choppé le virus. J’ai toujours suivi le mouvement étant jeune. En parallèle il y a eu le développement des quads. J’ai pu en essayer vers l’âge de 10 ans grâce à mon père qui m’a emmené chez un professionnel qui faisait des locations près de chez moi. Pour moi ce que je voulais c’était sauter. Étant passionné de quad c’est tout naturellement que j’ai lié les deux.

Dans ma tête je suis devenu quad freestyler à l’âge de 12ans en quelque sorte : quand je me suis rendu compte qu’on pouvait faire sauter cette grosse machine. Je n’ai pas choisi de faire du quad freestyle. C’est naturel depuis longtemps, avant même que la discipline existe vraiment. A 14 ans j’ai annoncé à quelques potes que je serai le premier au monde à passer le backflip en quad lol.  C’était juste fait en moto, pas en quad mais c’était une évidence pour moi. Je n’avais pas les moyens, ni l’expérience pour réaliser une telle prouesse mais c’était en moi. Et depuis, quelques uns l’on passé comme les frères Guetter, Caleb Moore, Hugo Arriazu et rafa Munoz. En fait on ne choisit pas de pratiquer telle ou telle discipline, on la pratique pour le plaisir qu’elle nous apporte.

Il n’y a pas vraiment de compétitions dans cette catégorie car on n’est pas assez de pilotes pour développer un championnat ou organiser une compétition. Par contre, on fait des démonstrations . Les organisateurs et le public sont de plus en plus friands de quad freestyle. On participe à des salons, des courses de motocross, camion ou tous autres évènements. Sinon une compétition de quad freestyle serait calquée sur celle de FMX.

Je verrai bien intégrer le quad freestyle à l’IFMXF, aux Master of Dirt voir encore plus gros, Xfighter et Xgames. Avis aux organisateurs moi je suis open à toutes propositions et même aider à intégrer le quad freestyle. Il suffit d’avoir des rampes de 2m de large ou de coller deux rampes de Fmx ".

 

Merci à Startin'Sport pour l'interview de Guillaume Faurie.

En attendant Pont de Vaux et ces shows, voici de belles vidéos de freestyle :

 

 

 
 
La plus belle vidéo de Freestyle du web selon nous :
 

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr