Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:49

Depuis 2005, POLARIS vous propose les plus belles expériences en quad, motoneige, Ranger et RZR à travers le monde. C’est tout l’esprit de la marque qui est présent dans ces voyages, à la rencontre des plus beaux territoires avec des véhicules taillés pour l’aventure. OFF ROAD Aventure est aujourd’hui le partenaire voyage de POLARIS. En tant que producteur et distributeur exclusif de POLARIS DESTINATION il vous propose tous les voyages du constructeur étoilé dans un catalogue que nous tenons gratuitement à votre disposition.

Contactez votre concessionnaire pour tout connaître sur ces fabuleuses destinations et réservez votre voyage avec notre partenaire.

04.76.37.22.38

 

Le Canada , Incroyable !

 polaris-voyages--quad-38--polaris-38--rando-quad--voyage-en.jpg

Nouvelle destination ! Le Canada au coeur de la forêt Boréale :

Profitez de notre offre découverte : 100€ de réduction pour les 2 premiers inscrits auprès de notre partenaire avant le 16/04/2012 pour le départ du 26/05 au 01/06 2012.

Partez au cœur du Québec pour découvrir les plus belles pistes et sentiers au volant de votre RZR. Vous explorerez tous les sites majeurs de la région du Saguenay : le lac Saint-Jean ou encore le village pittoresque de Sainte Rose appelé "la Perle du Fjord". Vous séjournerez dans un petit chalet au cœur de la forêt boréale. Les novices seront séduits par la diversité des paysages et les conducteurs aguerris seront conquis par les étroits sentiers de montagnes dans la forêt. Un périple accessible à tous pour partager la joie de la conduite du RZR dans un milieu naturel et authentique, la convivialité des québécois en plus !

Les plus de ce parcours

6 jours de SSV pour les amoureux du QUEBEC
Diversité des paysages sauvages (montagnes, forêts, lacs)
Parcours tout terrain adapté à tous
Date de départ : Du 26 mai au 1 juin
prix à partir de 1170 € (hors aérien).

 

Territoire : région du Saguenay Lac Saint-Jean, du Fjord du Saguenay unique en Amérique du Nord au Lac Saint-Jean véritable mer intérieure en passant par les Monts Valin limite septentrionale du graben du Saguenay.

Climat : froid et sec l`hiver (entre 0° et – 30°), chaud et humide l`été (entre 10° et + 30°).

Hébergement : chalet en bois rond très chaleureux et tout confort au bord d`un lac dans un Domaine de 11 Hectares (chalet à partagerune chambre avec lit double, une mezzanine avec un lit double et deux lits simples).

Nourriture : repas variés, spécialités locales. Déjeuners en relais ou pique-niques en pleine nature.

Bagages : vous ne transporterez que le nécessaire pour votre journée.

Encadrement / Sécurité : guides professionnels pour véhicules hors-routes diplômés « Guides de Sécurités VHR » par le Conseil Québécois en ressources humaines du tourisme et « Secourisme en milieu sauvage et éloigné » par la Croix Rouge Canadienne et CQP « Guide de Véhicules Terrestres Motorisés à Guidon Option Quad » par la FFM. Balise satellite SPOT

1 guide / 3 RZR, Liaison radio entre le guide et le dernier du convoi par Talky¬walky. Port du casque obligatoire.

Formalités : passeport valide. Permis de conduire auto et 18 ans minimum.

Véhicule : RZR 800 S de l`année et jet-skis Yamaha VX110 (4 temps de 1000 cc et 110 hp)


Jour 1 : France – Québec
Arrivée à l`aéroport de Québec ou de Bagotville et transfert en voiture vers notre gîte par le Parc des Laurentides entre lacs et forêt. Environ 2H30 de route l`été de Québec et 30 Minutes de Bagotville. Dîner libre en route. Arrivée au Domaine du Rouleur des Bois et installation au chalet pour une 1ère nuit.

Jour 2 : Randonnée d`échauffement
Petit-déjeuner au gîte. Présentation du séjour avec nos guides. Petite marche dans le bois (environ 1H) pour débuter immersion et évacuer la fatigue du voyage. Repas au chalet puis départ pour les formalités de prise en main des RZR et consignes de sécurité. Départ pour la 1ère randonnée sur les bords du Saguenay dans le village englouti de Saint-Jean Vianney. En partie disparu par un énorme glissement de terrain en 1971, il est maintenant devenu un immense terrain de jeux avec franchissements, trous de « bouette », … au milieu des vestiges du village. Pause à la marina de shipshaw et retour au Domaine par les sentiers. Repas du soir au chalet. Soirée autour d`un feu au bord du lac. Nuit

Jour 3 : Randonnée Montagne et Fjord - 5 à 6H de pilotage.
Petit-déjeuner au gîte. Départ pour la randonnée qui nous amènera sur les Monts-Valin qui du haut de leur 984 m dominent la région du Saguenay Lac Saint-Jean. Sentiers étroits de montagne, roches et forêt, des paysages époustouflants à 360°vue sur la forêt !!!. Ces pistes nous conduisent au pittoresque village de Sainte Rose du Nord surnommé « la perle du fjord » pour sa vue grandiose sur le fjord du Saguenay. Retour au Domaine par les sentiers. Repas & nuit.

Jour 4 : Randonnée le long de la Péribonka - 5 à 6H de pilotage.
Petit-déjeuner au gîte. Départ pour la randonnée qui nous amènera sur les bords de la rivière Péribonka qui se jette dans le lac Saint-Jean et où se déroulait le célèbre roman Maria Chapdelaine. Traversée du lac Tchitogama sur une barge pittoresque !!! On rejoint le lac de la Boiteuse puis cap au sud par une autoroute forestière (attention aux énormes camions prioritaires transportant le bois) pour arriver au chalet en fin d`après-midi. Sentiers variés, roches et pistes de sables au cœur des bleuètières, grandes spécialités de la région. Retour au Domaine. Repas & nuit.

Jour 5 : Randonnée Cap au Nord - 5 à 6H de pilotage.
Petit-déjeuner au gîte. Départ pour la randonnée qui nous amènera plein Nord jusqu`au Lac Onatchiway et son barrage qui alimente la rivière Shipshaw.
C'est un territoire sauvage parsemé de nombreux lacs et sillonné d'innombrables ruisseaux et rivières, couvert par la forêt boréale. Sentiers roulants mais cassants. Retour au Domaine. Restitution des SSV si option motomarine le lendemain. Repas & nuit.

Jour 6 : Randonnée Chutes et Lacs Perdus - 5 à 6H de pilotage.
Petit-déjeuner au gîte. Départ pour la randonnée qui nous amènera à la découverte d`innombrables chutes et lacs. La chute Gagnon toute en largeur avec ses 3 cascades. Le réservoir du lac Lamothe et sa grotte surprise. La chute aux galets, un petit canyon calcaire haut de 20 m dans un décors digne de Dysney. Chemins cassants, zone technique, … Retour au Domaine, Restitution des SSV. Repas dans un restaurant sportif. Nuit

ou

Jour 6 : Option Journée Jet-ski sur le lac Saint-Jean.
Petit-déjeuner au gîte. Départ en voiture pour le lac Saint-Jean (environs 30 mn). Formalités de location et consignes de sécurités. Le lac Saint-Jean est une véritable mer intérieure de plus de 1 000 km2 (3ème plus grand lac du Québec). Balade à la découverte de ses îles, de ses marinas avec de nombreux voiliers. Repas picnic sur une île. Navigation et découvertes toute l`après-midi. Retour au Domaine en fin d`après-midi. Repas dans un restaurant sportif. Nuit

Jour 7 : Shipshaw-Québec
Petit-déjeuner au gîte tôt le matin. On quitte le Saguenay pour partir à la découverte de la plus belle ville du Québec et d`ailleurs capitale nationale de la Province. Temps libre pour la visite. Au programme, visite du Vieux Québec, de son point le plus haut jusqu`aux rives du Saint-Laurent. Repas de midi libre dans le Vieux Québec. L'après-midi : possibilité de se rendre aux Chutes Montmorency en fonction des horaires d`avion. En route pour l`aéroport et retour à la réalité. Mais le Québec c`est 4 belles saisons, alors, à bientôt !!!

Jour 8 : Arrivée en France dans la matinée. Aie, les sentiers se transforment en périphérique !!!

 

Selon les saisons, en fonction des conditions météorologiques ou pour des raisons de sécurité et évolution de nos parcours notre équipe locale et ses guides peuvent modifier et adapter le programme.

 

polaris-2012--voyage-en-quad--rando-en-quad--polaris-38--qu.jpg

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr