Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 16:39

Ce week end se déroulera le 25 ème raid Bleu en Beaujolais !

Plusieurs amis et clients vont le réaliser, nous attendrons donc les photos et vidéos avec impatience ! Que le soleil soit avec tous et toutes !

Si vous découvrez ce raid pour la première fois, voici un petit topo pour vous expliquer de quoi on parle :

le Raid Bleu aura lieu du 29 octobre au 1er novembre 2011. Toute l’équipe AMADA vous convie à quatre magnifiques journées en Pays Beaujolais : trois départements, 69, 42, 71 et plus de 100 communes traversées. Le raid bleu, un raid sportif et festif… !

Les organisateurs nous en parlent :

" Bienvenue pour 4 jours d’aventure en Pays Beaujolais

Cette année nous voulons donner au 25e Raid Bleu une dimension particulière tant en termes de surprises qu’en termes de convivialité. Beaucoup pensaient que ce « must » de la randonnée motorisée en France pourrait s’arrêter…Non ! Bien au contraire ! Et le déroulement exemplaire de la dernière édition nous renforce dans nôtre volonté de continuer. Simplement, et nous l’avons souvent répété en 2010, lors de la présentation du raid ou pendant le briefing, il faut être exemplaire dans la pratique de nos activités. Et c’est grâce à tous les participants que le Raid Bleu 2010 fut un grand cru !!

Toute l’équipe AMADA vous convie ainsi à quatre belles journées en Pays Beaujolais consacrées au tout-terrain et à la découverte du Nord de Lyon. Au départ de Régnié Durette, les participants effectueront quatre boucles représentant environ 800 km… De nombreuses animations seront également proposées, pour que chacun puisse y trouver son plaisir…A chacun son raid !

Les viticulteurs de la région, auront la joie de vous accueillir à la fois pour déguster quelques bons vins et mettre à votre disposition un hébergement simple mais convivial. Car « le Raid », c’est aussi l’opportunité de s’attarder dans des villages et des sites touristiques chargés d’histoire, et d’échanger - tradition oblige – sur les impressions et les surprises de la journée autour d’un bon repas".

 

Retrouvez toutes les infos : http://www.amada-aventure.co

 

Voici le programme 2011 détaillé pour les amis qui vont réaliser le raid cette année et pour tous les autres qui prendront l'envie de s'inscrire l'an prochain ! :

Vendredi 28 Octobre : l’accueil !

Dès 14 h (et jusqu’à 21 h) les contrôles techniques et administratifs (obligatoires pour participer au raid) se dérouleront à Régnié-Durette. Cette 1/2 journée est presque institutionnelle. C’est l’accueil ! Celui des participants bien entendu. Mais aussi l’arrivée des journalistes de la presse spécialisée et des partenaires du Raid…L’occasion pour chacun de se retrouver, de parler, d’échanger. C’est aussi la découverte du Beaujolais dans une franche convivialité, celle des veilles de grand rendez-vous ! L’accueil au caveau de Régnié–Durette fait partie des grands classiques du raid Bleu avec tous les commerçants, le Cru et la municipalité

Samedi 29 octobre : A la découverte du Haut-Beaujolais…

Attention, pour les derniers arrivés : contrôles administratifs et techniques de 9h à 10h.

Villes étapes Le Cergne pour les motos et quads, Matour et Dompierre les Ormes pour les 4x4

Les rendez-vous :

Raiders : 7h / Motos et quads : 8h / 4x4 Groupe 1 : 8h30 / 4x4 Groupe 2 : 9h30

Kilométrage : 160 Km. pour les 4X4 et 195 Km pour motos et quads (avec boucles facultatives)

Une belle boucle passant par les sommets- ouvrira d’ailleurs cette édition. Les parcours, différents pour les 4x4, les motos et les Quads, offriront un maximum de pistes techniques, celles du Beaujolais Vert !

Pour les motos et quads, le kilométrage est de 148 kms avec un passage sur un circuit privé. Le parcours, sera ponctué de ses fameuses montées techniques, L’étape rejoindra ensuite le Haut Beaujolais et ses pistes forestières.

Pour les 4x4 le parcours se déroulera en direction de Matour avec un tout nouveau parcours de 135 Kms avec une dégustation de fromage en cours de matinée et un accueil à Dompierre les Ormes.

Le décor sera vite planté… Ce 25e Raid Bleu peut connaître le magnifique soleil de la dernière édition, une sorte d’été indien français ! Mais si le temps est à la pluie, les pistes seront glissantes et la neige peut nous faire un petit clin d’œil…Pour commencer les festivités l’apéro géant se déroulera avant le 1er grand dîner sous forme de buffet à Régnié-Durette agrémenté de la diffusion des images de la journée.

Dimanche 30 octobre : la nocturne !

Les rendez-vous :

Raiders : 7h / Motos et quads : 7h30 / 4x4 groupe 2 : 8h / 4x4 groupe 1 : 9h

C’est la journée «clef » de chaque Raid Bleu ! Un nouveau parcours caractérisera cette étape…avec une incursion dans le sud du département du Rhône.

245 Kms pour les 4x4 et 285 kms pour les motos et quads

Une dégustation de produits régionaux agrémentera le départ de la nocturne.

Celle-ci tiendra certainement toutes ses promesses.avec les passages techniques des années précédentes dont le célèbre « passage des racines »…Une nocturne qui restera certainement dans toutes les mémoires. Le retour des fermeurs -tard dans la nuit- avec les derniers quads et 4x4, donnera une belle idée des difficultés ! Un vrai morceau de bravoure...

Le repas (self) pourra s’étirer jusqu’à 1 heure du matin ! Et le hall de Régnié-Durette résonnera des souvenirs de galères mémorables où l’entraide aura fonctionné en permanence...C’est aussi cela l’esprit « Raid Bleu ».

Les images de la journée et de la nocturne seront diffusés sur grand écran.

Lundi 31 octobre : Spéciale des Pierres Dorées…

Et repas de gala «spécial 25ème Raid Bleu »!

Ville étape Poule les Echarmeaux

Les rendez-vous :

Raiders : 7h / Motos et quads :7h30 / 4x4 groupe 1 : 8h / 4x4 groupe 2 :9h

Kilométrage : 175 km pour les 4x4 et 195 km pour les motos et les quads. Les parcours -différents pour les 4x4, les motos et les quads- offriront une nouvelle fois des pistes étonnantes. Cette Spéciale Pierres Dorées sera à la fois classique et très technique…Le Raid Bleu s’en ira à la découverte du Sud Beaujolais avec de nombreux passages délicats.

Au détour d’une piste la célèbre saucissonnade du Raid Bleu attendra tous les participants en milieu de matinée, tradition oblige !!!!!!!!!!!!!

La belle Vallée de l’Azergues permet toujours de conjuguer tourisme et plaisir du pilotage ! Toutes les difficultés possibles seront réunies, avec en particulier de rudes montées empierrées, des passages au milieu des rochers, des pistes étroites et escarpées et la fameuse « piste du Gaz » qui suit le gazoduc du Beaujolais. Terrains privés : la Rivière…

La soirée anniversaire se déroulera à partir de 21 Heures, toujours à Régnié-Durette. Une soirée de fête ! Avec de nombreux plus : groupe musical, intronisations, découverte du reportage photos , diffusion des images de la journée et d’autres surprises inoubliables !

Pour les plus valeureux : ne pas oublier la « Nuit du Raid Bleu » à la discothèque « L’Arc-en-ciel »

Mardi 1er novembre : La dernière !

Les rendez-vous :

Raiders : 7h / Motos et quads : 7h30 / 4x4 groupe 1 : 8h / 4x4 groupe 2 : 9h

Kilométrage : 135 km pour les 4x4 et 100km pour les motos et les quads. Une journée plus calme. Il faut dire qu’elle fera suite au repas de gala et à la nuit à l’Arc en Ciel. Mais nous pourrons découvrir un nouveau et très beau parcours dans le Beaujolais Vert avec en milieu de matinée la fameuse dégustation de fromages à Cenves et pour la deuxième année un passage sur un très beau domaine privé avec à la clef le fameux casse croute organisé par Jean Michel Guillemot en pleine nature aux sons d’un orgue de barbarie.

Une plus petite étape donc, pour se remettre doucement des fatigues…La fin de journée sera consacrée à un passage sportif sur le terrain du domaine des RONZE. Montée impossible pour les motards, challenge du bourbier pour les quads et 4x4…Verre de l’amitié en fin d’après midi.

 

evolution-de-l-humanite-par-quad-action-polaris-38.jpg 

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr