Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 15:39
 
1) trio dynamique pour QUAD ACTION 38 qui fait parler et c'est tant mieux ! On souhaite du plaisir aux pilotes sur le quad et avec leurs amis rassemblés.... disons que les amis sont très impatients, les camping cars sont dans les starting blocks et prêts pour l'aventure ! : 
 
Extraits pris sur le net :
" On annonce , sur le Mondial du quad, la présence d'un trio de choc ..."
 
" Des grands champions sur le mondial du Quad de Pont de Vaux. Nous aurons des vedettes parmi nous.
(...)avec l’équipage Quad Action".  On vous invite à découvrir le site de HANDI SPORT RACING :
 
"L'Equipage QUAD ACTION 38 sur le Mondial du Quad 2012 catégorie Cross Country dévoilé" , site du Mondial : http://www.pdvracing.com
 
2) A propos de Melwynn Rodriguez :
" Certains le savent, je suis une personne handicapée, paraplégique (D6-D7) depuis plus de 12 ans. Malgré mon handicap, je suis passionné et pratiquant de sports mécaniques tels que le quad et le karting. Un entraînement rigoureux, notamment avec Christophe Deniot, ancien champion de France Minimes-Cadets-Juniors, vainqueur des 24h du Mans Karting, me permet de me mesurer aux valides dans des compétitions officielles.
Handi-sport-racing.com : c’est une association à but non lucratif, avec laquelle je collecte des fonds pour le financement de ma participation à de grandes courses internationales ou du championnat de France. Ma participation à des évènements mondiaux et renommés, me permettent de soutenir la cause de mon association qui est de promouvoir l’insertion des personnes handicapées dans le monde des valides, au travers du sport mécanique de haut niveau, afin de démontrer que les personnes handicapées sont des personnes normales et déterminées à faire face aux difficultés. Nous devons nous surpasser au quotidien, nous ne devons pas être mis à l’écart des autres".
Melwynn fera le Mondial du quad sur un quad suzuki préparé pour lui et roulant à l'éthanol ! Il portera le numéro 94.
 
3) Les forces en présence sur le Mondial :
"Cette 26e édition s’annonce extrêmement disputée. Le Français Romain Couprie vainqueur en titre revient bien évidemment. Il partagera le guidon de son 450 Yamaha à nouveau avec Joe Maessen (champion des Pays-Bas), lauréat des deux dernières éditions.
Pour lui donner le « la », Jérémie Warnia fort de ses titre US 2011, Europe 2012 et de sa place de leader actuel du championnat de France, entend au guidon de son Can-Am officiel Moto-Works stopper l’hégémonie Yamaha à Pont-de-Vaux. Warnia inscrirait ainsi pour la première fois son nom et celle du constructeur canadien au palmarès des « 12 heures ». Derrière ces deux têtes de série, l’équipage en argent l’an dernier du Team Drag’On, Mathieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Clément Jay ne prévoit pas de jouer le simple rôle d’outsider.

Le Team Rocket Man Racing, sur la troisième marche en 2011 avec la Suzuki des Anglais Carl Bunce, Chris Cooper et Richard Tordoff tentera aussi de barrer la route aux YZF.

De son côté Thierry Verstappen, Belge et préparateur reconnu, engage trois Américains, Joe Byrd, Adam McGill et Cody Gibson. Ce trio de pointe visera le podium. Pour mémoire, Joe Byrd compte 116 victoires chez les pros et 2 titres US en motocross ! Adam McGill, vice-champion outre-Atlantique GNCC, (Grand National Cross-Country), sorte d’enduro à la sauce américaine, s’est classé deuxième en 2008 à Pont-de-Vaux. Quant au jeune Cody Gibson, il passera pro l’an prochain.
Bien évidemment une quinzaine d’outsiders français et étrangers animeront ce millésime, sans oublier les féminines au nombre de 6 équipages". PDVRACING.COM

4) Demandez le programme :
En parallèle de la course, le vendredi est une journée spéciale qui voit le Mondial se déplacer vers le centre ville
le Mondial du Quad accueillera pas moins de 111 teams, 20 nations et 8 constructeurs pour disputer cette mythique endurance de 12 heures divisée en 3 manches dont une de nuit, en marge de la course, on retrouve : "QuadExpo" le salon du quad et de l'accessoire regroupant 70 exposants, une piste d'essais avec zone de franchissement, une aire de Freestyle quad, moto, moto-neige, BMX réunissant les meilleurs riders de la planète,. Nouveauté des randonnées quad seront organisées dans les vignobles du mâconnais.
Samedi 25 - 09h00 / 03h00 (Le dimanche 26)
Dimanche 26 - 09h00 / 19h00
Au programme: présentation des riders,Trial Urbain et Bmx . En soirée, des animations seront proposées aux milliers de visiteurs par les athlètes Monster Energy ,Raphael Chiquet , Jean Bulon et Fred Crosset , représentants l'élite du Bmx Flat et Trial freestyle , pour  laisser place ensuite à la grande parade des 200 quads en convoi en direction du circuit à partir de 22h00.
 
Inscrivez vous et recevez le programme du mondial depuis le site pdvracing et n'oubliez pas que vous pouvez acheter vos places depuis internet pour assister au week-end : Les sites internet " ticketnet.fr" et  " weezevent.com" vous proposent des billets !
 
Retrouvez toutes les infos sur la page facebook PDV RACING.



Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr