Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 16:46

 

Nous vous en avons déjà parlé, le Moto Club de Salagnon prépare sa deuxième endurance motos et quads en novembre ! Il ne vous reste que 3 jours pour vous inscrire avec ce dynamique moto club du 38 !

Extrait du règlement particulier de l’endurance nationale de Salagnon du 13 novembre 2011.

 

 

Le Moto Club SALAGNON affilié à la FFM sous le numéro 2820, organise à SALAGNON (38), le dimanche 13 novembre 2011, une épreuve Nationale d’Endurance tout terrain dénommée : « 2ème Endurance Tout Terrain ».

 

Article 1 

Catégorie quad : en 2 heures (1 pilote, 1 quad)

Catégorie motos : en 3 heures (1 pilote, 1 moto.)

Terrain : occasionnel, longueur environ 10 000 mètres, largeur minimum 4 mètres et maximum 10 mètres, nombre de quads admis sur la piste : 150 / motos admises sur la piste : 200.

Licences FFM : NCA, NCB, NJC ou licence à la journée.

 

 

Article 2 : Machines admises :

Moto cross, enduro, quads, trail à partir de 125cc, 2 temps ou 4 temps (conformes à la réglementation technique de la FFM en vigueur).

Les motos type trail devront, pour des raisons de sécurité, être débarrassées de leurs accessoires proéminents (rétroviseurs, clignotants, port paquet, repose pieds passagers). Les systèmes d’éclairage avant et arrière sur les motos ou quads d’enduro devront obligatoirement être protégés.

Les quads devront impérativement être équipés de nerf bar et d’un dispositif de coupe circuit relié au pilote. La largeur totale (train avant posé au sol) ne devra pas dépasser 1,30 m.

Le niveau sonore des machines ne devra pas dépasser 96 db. Un contrôle sonomètre est prévu dans le contrôle technique des machines et les équipements seront également contrôlés,

protection dorsale OBLIGATOIRE

*rappel : protection dorsale et pectorale : norme CE et label FFM

si pas label FFM : pectorale : norme EN 14021 recommandée ; dorsale : norme EN 1621-1 ou 1621-2 obligatoire ;

gilet intégral : norme EN 1621-1 ou 1621-2 et EN 14021 ;

casque norme ECE 22 n° d’homologation doit toujours commencer par 05

Les numéros de course devront être homologués et apposés sur les deux plaques latérales et sur la plaque avant (les plaques ne sont pas fournies par l’organisateur). Plaque noir / n° blanc

 

Article 3 : Les engagements seront ouverts à partir du 1 juillet 2011 et seront  limités à 150 pilotes quads et 200 pilotes motos.

Les droits sont fixés à 50 euros par pilote. Passée la date de clôture ou d’envoi de l’engagement sans le chèque,

une majoration de 10 euros sera appliquée lors du contrôle administratif. La date de clôture est fixée quinze jours avant l’épreuve soit le 30 octobre 2011.

 

Les engagements quads et motos sont à adresser à Mr DEMUTH Aymeri - Moto Club Salagnon - 282 chemin de Rapillard - 38890 SALAGNON avec une enveloppe timbrée pour la confirmation d’engagement, chèque à l’ordre du MCS. (pas d’envoi si absence d’enveloppe).

 

Le remboursement des engagements ne pourra se faire que sur présentation d’un certificat médical et ce maximum 48 heures

avant l’épreuve (date de la poste faisant foi).

 

Article 4 : Les numéros de course seront attribués par l’organisateur dans l’ordre de réception des demandes d’engagement.

 

Article 5 : Le départ sera donné ‘’ type Le Mans’’.

Pour le premier départ du matin : les quads seront placés dans l’ordre suivant leurs numéros.

Pour le deuxième départ l’après-midi : les motos seront placées dans l’ordre suivant leurs numéros. Moteur arrêté. Les motos seront maintenues par un ‘piquet’ (aucune personne ne sera admise sur le terrain). Une détonation de fusil de chasse sera le signal de départ.

 

Article 6 :  la zone de ravitaillement et d’assistance sera délimitée. Interdit au public

Les concurrents doivent rouler à vitesse réduite dans le parc ravitaillement (surveillance par des commissaires de piste). Le ravitaillement en essence devra être effectué impérativement moteur à l’arrêt dans son emplacement sur un tapis environnemental, le pilote devra descendre de son quad ou de sa moto. 20 litres maxi de carburant sur le stand, et pas de ravitaillement fixe par derrick. Extincteur obligatoire. Interdiction de fumer.

Les personnes autorisés dans le stand ravitaillement avec le pilote : 1 mécanicien, 1 chef de stand, 1 panneauteur.

Tapis environnemental absent sous motos et quads.

Rappel des sanctions  (règlement FFM):

*non utilisation du tapis … 1 tour

*2ème sanction ………….…3 tours

*3ème sanction …………… disqualification

Non respect de la vitesse réduite dans les stands.

Rappel des sanctions  (règlement FFM) :

*1ère infraction …………… avertissement

*2ème infraction ……………1 tour

*3ème infraction …………… disqualification

 

Article 7 : Vérification samedi après midi de 14h30 à 18h30 et dimanche matin de 7h00 à 7h45: contrôle technique et administratif, licence, permis de conduire, CASM, autorisation parentale pour les mineurs. Les pilotes ne s’étant pas présentés à ces vérifications se verront refuser le départ. Toute machine ne satisfaisant pas au contrôle technique se verra refuser le départ.

Il n’y aura pas de contrôle technique et administratif le dimanche pour les licences à la journée.

Les licences « journée » seront établies uniquement le samedi de 14h30 à 18h30 (certificat médical moins de 1 an obligatoire à laisser à l’organisateur).

 

Article 12 : Horaire indicatif modifiable selon évènements : 

Le départ sera donné à l’heure fixée sans aucune attente des retardataires.

 

8h30  =  essais quad. Pas de ravitaillement au stand ni sur la ligne de départ après le tour d’essais, sous peine de prendre le départ en dernier.

9h00  =  mise en grille immédiatement après le tour de reconnaissance (pas de retour au stand)

9h15  =  DEPART  2h

11h15 à 12h15 = repas

12h30  =  essais moto. Pas de ravitaillement au stand ni sur la ligne de départ après le tour d’essais, sous peine de prendre le départ en dernier.

13h00  =  mise en grille immédiatement après le tour de reconnaissance (pas de retour au stand)

13h15  =  DEPART  3h

16h15  =  fin de la course

17h00  =  remise des prix

 

 

PLUS d'infos : 04 74 27 78 16

Contact au sein de l'association : Aymeric DEMUTH

 

 

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr