Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 15:20

Pont de Vaux c'est bientôt !

Les organisateurs nous promettent de nombreuses surprises..... Mais nous aussi, nous vous promettons une surprise de taille.... ! Ah, non, il faudra patienter encore quelques jours pour que nous vous dévoilions la nature de celle-ci.... Nous pouvons juste vous dire que POLARIS France sera sur le Mondial avec des véhicules représentant son réseau .....! Caramba !

 

En attendant, voici le programme préparé avec maëstria par Monsieur Maingret et son équipe;

 

Réservez ABSOLUMENT votre week end du 19 au 21 août, le spectacle en vaudra la chandelle !

Au programme du Mondial si l'on résume un peu :

L’axe fort de ces 25 ans, porte sur la mise à disposition d’une piste d’essais aux constructeurs de quads et de SSV, un engin en pleine explosion ludique, sportif et tout-terrain à la fois. Dotée d’une zone de franchissement, elle s’adresse à tous les niveaux de pilotage. Yamaha, Polaris, Kawasaki, TGB, etc… offriront des conditions exceptionnelles à leurs clients leur permettant de tester et découvrir leurs nouveaux modèles.

Sur le plan sportif le Mondial repart avec 110 machines et plus de 300 pilotes: (L'Association Motocycliste de PONT-DE-VAUX et l'Union Motocycliste de l'Ain organisent les 19, 20 et 21 août 2011, une course d'endurance de QUAD TOUT TERRAIN, en 3 manches, ayant la dénomination 12 Heures de Pont de Vaux - Maxxis - Mondial du Quad. La 25 ème édition, peut être courue par équipe de 2 ou 3 pilotes avec une seule machine d'une cylindrée minimum de 240 cm3 et maxi 850 cm3. Cette épreuve sera organisée conformément aux prescriptions du code sportif de la F.I.M., du règlement national de la F.F.M., aux clauses de l'endurance Tout Terrain et du règlement particulier. Le circuit aura une longueur de 3.7 kilomètres environ, y compris une partie close dans laquelle, seront installés les stands. La largeur de la piste sera de 8 à 12 mètres. L'épreuve est déclarée à la F.F.M., en catégorie Internationale (n°294/01)).

 

Parmi les étrangers, (une vingtaine de nations) la génération montante de 20 printemps, champions d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie, des USA, de Hollande, etc… officiels et pilotes d’usine pour certains, défendront les couleurs de leurs pays. Une dizaine de constructeurs s’opposera sur la piste sélective, technique, rapide et longue de 3,7 km, des bords de Saône.

En parallèle le Kenny Quad Contest, antichambre du Mondial, s’adresse aux espoirs de demain et aux amateurs. Disputé par équipage de deux, l’épreuve réunit 160 pilotes ( L'Union Motocycliste de l'Ain et L'Association Motocycliste de PONT DE VAUX organisent les 19, 20 et 21 août 2011 Une course d'endurance de QUAD, en 1 manche de 2H, ayant la dénomination de PDV Kenny Quad Contest, courue par équipage de 2 pilotes, avec une seule machine, d'une cylindrée minimum de 200 cm3 et maximum 850 cm3. Réservée aux quads 2 et 4 temps. 2 classes seront retenues : « Classe 1 » quad dont la cylindrée est inférieure ou égale à 450 cm3 ;

« Classe 2 » quad dont la cylindrée est supérieure à 450 cm3  ).

Au-delà de l’aspect sportif, le Freestyle s’annonce comme un des moments forts de ce millésime collector . Pour la première fois les spectateurs de Pont-de-Vaux découvriront les joyeux dingues du H-Bomb, non pas enfourchant un quad, mais aux commandes d’une monstrueuse motoneige. Avec cet engin boosté par un moteur 2 temps explosif, sur une pelouse synthétique humide, l’Américain Caleb Moore et son pote suédois Daniel Bodin, (duo dans le top 5 mondial de la discipline et notamment aux dernières Winter X Games) réalisent tout l’éventail de figures du freestyle. Frissons assurés !

Concert gratuit des Big Bears le vendredi 19 août à partir de 23h !

Ces 5 là font du rock comme on entre en religion, avec un investissement total et une énergie déployée ! Dès les premières mesures de leur Live, on a compris le message : Envoies du Rock !

 

Ambiance garantie en ville dès le vendredi à partir de 18 heures, avec le show de présentation des équipages (PDV KENNY Quad Contest compris) Près de 200 machines de haute-technologie encadrées par les équipes au grand complet , s’installeront progressivement au coeur de la cité.

En soirée, la tension montera de plusieurs crans, avec les nouveaux shows proposés aux milliers de visiteurs locaux par les athlètes Monster Energy ,Raph Chiquet et Fred Crosset tous deux champions du monde de Bmx et Trial Urbain, suivi de la grande parade des quads en convoi pour le circuit à partir de 22h00

Un tout nouvel espace complémentaire va surgir de terre. Deux types de pistes seront proposés: Un parcours reprenant la plupart des reliefs trialisants et zones de franchissements agrémentées par de nombreux obstacles naturels tels que le bois, la pierre, la terre ... Un parcours réservé aux amateurs de bourbiers, un tracé exceptionnel comprenant une fosse de boue de 15 mètres avec un fond à 2 niveaux plus une série de whoops immergés dans la boue avec pour finir de grosses ornières en croisement de pont. Pour le public, un nouveau spectacle à ne pas manquer.

Dans les airs.... Si le spectacle sur la piste de Pont-de-Vaux est d'ores et déjà sportivement assuré à l'occasion de la vingt-cinquième édition , il le sera aussi dans les airs. En guise de gâteau d'anniversaire les organisateurs du Mondial prévoient un show aérien le samedi et le dimanche. Cette exhibition se déroulera en deux tableaux. Une première série de voltiges sera assurée par les trois avions de la patrouille Cartouche doré.

Infos et contacts :

Direction technique

Maurice Maingret

tel : 00.33.(0)6.07.71.65.98

 

Site : www.pdvracing.com

 

 pdv-racing-2011-par-quadaction-quad-action-polaris-38.jpg

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr