Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 18:01

Pour noël, pourquoi ne pas s'offrir une inscription à une course ?

 

C'est parti ! Le premier TROPHEE BAJA composé de trois épreuves est lancé et la première escale de ce trophée se fera près de Narbonne : "BAJA AMV CHÂTEAU LASTOURS" les 17 et 18 mars 2012  !

 

            Infos Compéquad :

" Ces épreuves seront inscrites au calendrier FFM, elles sont ouvertes au Quad homologués ou non, 4x2 et 4x4, il est possible de rouler en solo ou duo avec 1 ou 2 Quads. Tous ceux qui avaient participé à la Baja de Lastours en 2011 et qui en avaient eu plein les yeux et bien en 2012 ce sera puissance 3. Un classement par points sera établi sur chaque épreuve et un cumul des 3 désignera les vainqueurs Baja 2012,.....Un Trophée unique en France où les amateurs de grandes pistes roulantes, d'extrême, de départ de nuit seront servis. Comme en 2011 lors de la Baja de Lastours , les SSV et BUGGY rouleront le Samedi les Quads le Dimanche. En plus de la création de ce Trophée BAJA 2012 en 3 épreuves, de nombreuses nouveautés sont à ajouter dont un Challenge ou chaque Team pourra inscrire 2 équipes plus une supplémentaire pour marquer des points et, au final des 3 Bajas, le Team qui aura le plus de points, remportera le Number One Team Baja 2012 ..... ! "

extraits du REGLEMENT PARTICULIER QUAD à consulter dans son ensemble sur le site : http://www.compequad.com :

Le moto-club de Caves et Compéquad, conformément aux textes de la FFM, organisent les 17 et 18 mars 2012 une épreuve sur invitation, baptisée « BAJA AMV Château Lastours » réservées aux quads et quadricycles suivant la formule 1 ou 2 pilotes et 1 ou 2 quads, sur une longueur d'environ 430 kms.

Cette épreuve sera organisée conformément aux prescriptions du règlement national de la FFM, aux clauses de l'enduro tout terrain et du présent règlement particulier.

L'épreuve est déclarée en zone nationale.

ART. 1 – PARCOURS

Le parcours, de type tout terrain, aura une longueur d'environ 43 kms, à parcourir 10 fois.

La capacité du parcours sera de 150 équipages.

ART. 2 – LIEU

Cette épreuve a lieu au domaine de Château Lastours, sur la commune de Portel les Corbières (11).

ART. 3 – CONCURRENTS

Chaque pilote devra être en possession de sa licence FFM de l'année 2012 et de son permis de conduire ou CASM délivré par sa ligue. Les licences « une manifestation » sont autorisées : chaque pilote devra télécharger sur le site de la FFM sa licence « une manifestation », la présenter au contrôle administratif avec un certificat médical de moins d'un an et acquitter les droits de la licence. Les concurrents mineurs devront être en possession d'une autorisation parentale.

ART. 4 – ENGAGEMENTS - NUMEROS

Les engagements seront ouverts aux licenciés FFM inters, NCA, NCB et licence 1 manifestation. Les droits d'engagement sont fixés à 250 euros pour les duo et 210 euros pour les solos.

[...]

Les engagements devront être adressés par courrier à COMPEQUAD. Tout bulletin d'engagement non accompagné du règlement ne sera pas pris en compte.

Les numéros seront attribués dans l'ordre d'arrivée des engagements et serviront à déterminer l'ordre de départ du prologue.

 

 

Attention !

Le contrôle du bruit sera systématiquement effectué, le niveau sonore des quads étant limité à 94 db.

 

Machines

Seront admis les quads et quadricycles, 2 ou 4 T, dont la cylindrée minimum est de 250 cc et maximum 1000 cc, 2 et 4 roues motrices.

Les machines devront être conformes à l'art. 6 des règles techniques du règlement FFM – Championnat de France endurance TT quad et devront être équipées des éléments de sécurité suivants : coupe circuit au guidon relié au pilote, nerf-bars ou repose-pieds intégraux, barre de protection à l'arrière.

Chaque machine devra être équipée d'un éclairage à l'avant et à l'arrière et d'un feu rouge indépendant à l'arrière.

Chaque quad devra porter 2 plaques à numéro, l'une à l'avant du véhicule, l'autre à l'arrière, sur l'arceau arrière, parallèlement à l'axe de la piste. Les plaques seront blanches et les numéros noirs, d'une dimension

suffisante pour être parfaitement lisibles par le chronométrage.

 

Horaires

Samedi 17 mars 2012 :

- 8h – 12h : contrôles administratifs et techniques

- 14h – 15h : prologue

- fin du prologue : mise en parc fermé pour les quads prenant le départ

 

Dimanche 18 mars 2012 :

- 5h30 : départ de la Baja

 

Prologue

Un prologue chronométré, sur un parcours de 2 à 3 kms, permettra de déterminer l'ordre de départ.

 

Arrivée

L'arrivée se fera sur le 1er concurrent ayant parcouru les 10 tours de la Baja ou lorsque le temps de 10h30 sera écoulé. La sortie des stands sera bloquée 30 minutes avant le terme de la course. Le classement se fera, à nombre de tour égal, au meilleur chrono total. Pour être classés, les concurrents devront franchir la ligne d'arrivée !

 

Inscrivez-vous vite !

COMPEQUAD-BAJA-2012-QUAD-ACTION--POLARIS-38.jpg

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr