Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:36

QUADURO LE TOUQUET 2012 : BULLETIN D'INSCRIPTION 2012 EN LIGNE !

Course mythique parmi les courses légendaires, l'Enduropale du Touquet vous donne rendez-vous en 2012 les 4 et 5 février sur la côte d'Opale .

Le nombre d'inscrits étant limité, on vous conseille vivement de vous activer sur le clavier de votre ordi pour valider en ligne votre participation. Les tarifs sont également plus intéressants.

Une adresse web pour vous inscrire en ligne dès maintenant : www.enduropaledutouquet.fr

Engagement moto : 249 euros en ligne et 260 euros par courrier jusqu'au 30 novembre (puis 280 euros quel que soit le mode d'inscription).
Engagement quad : 339 euros en ligne et 350 euros par courrier jusqu'au 30 novembre (puis 380 euros quel que soit le mode d'inscription)
Engagement Enduropale Jeunes : 129 euros en ligne et 140 euros par courrier

Calendrier :
30 novembre = clôture des engagements à droits minorés
3 et 4 février = vérifications administratives, techniques et mise en parc fermé des quads et motos

Une course d'une durée de 1h30 sera ouverte aux 13-17 ans (250 motos admises) !

Le QUADURO aura lieu le 04 février 2012 de 13h00 à 16h00, remise des prix à 19h00.

Pour participer au QUADURO, vous retrouverez toutes les infos sur :

http://www.enduropaledutouquet.fr/Portals/71/Documents/inscription_course-FR.pdf

Extraits du règlement :

"L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais Organisation (ETO), la Ville du Touquet Paris-Plage, ses services techniques municipaux et Touquet Tourisme, organisent une épreuve motocycliste internationale d’endurance Tout Terrain, dénommée «7ème Enduropale du Touquet Pas-de-Calais/Quaduro ».

Cette 7ème édition se disputera les 4 et 5 févr ier 2012 et regroupe plusieur s épreuves dont une, objet du présent règlement, sous la forme d’une épreuve QUADURO du Touquet pas de Calais : une course de quads de 3 heures en solo ou à deux pilotes* le samedi après-midi midi.... *un classement scratch sera établi, de ce classement sera extrait un classement pour les équipages en duo. Les concurrents en solo partiront dans la procédure de départ devant les concurrents en duo....

 

CATÉGORIE QUAD

Seront admises les machines répondant à l’Ar t. 6 du Règlement FFM - Championnat de France Endurance TT Quad et aux normes suivantes :

Un quad est un véhicule à quatre roues et dont les roues arr ières assurant la propulsion sont montées sur le même axe rigide horizontal.

Un quadricycle est un véhicule à quatre roues et dont les roues arr ières assurant la propulsion sont indépendantes.

 

Seuls les véhicules d’origine sont autorisés à courir.

 

Tout système de différentiel qu’il soit avant ou arrière est interdit (aucun moyen de transmission avant)

La transmission assurée par une chaîne devra être équipée d’un élément protégeant la couronne et le disque de frein. Le quad qui n’aurait pas une protection suffisante sera refusé au contrôle technique jusqu’à sa remise en conformité.

Le coupe-circuit reliant le pilote à sa machine est obligatoire sur la totalité de la course.

La capacité maximum autorisée du réservoir de carburant est dans tous les cas de 22 litres, (en aucun cas le haut du réservoir ne devra dépasser le niveau d’encrage du guidon)

Le montage des réservoirs additionnels sur la machine, fixés sur la fourche ou de toute autre façon est interdit, ainsi que tout transport de carburant sur le pilote (poches de veste, etc.) .

Les pneus : le modèle et dessin sont libres, mais les sculptures ne devront pas dépasser 19,5 mm de hauteur . Les pneus à clous ou chaînes sont interdits, ainsi que ceux à spatule dit « scoop/Godet ».

 

CATÉGORIES ET CLASSES DE MACHINES Quaduro

cl. C1 Quads de 250cc à 500cc 2T

cl. C2 Quads de 250cc à 750cc 4T

cl. C3 Quadricycles de + de 500 cc 2T à 850 cc 2T ou de + de 750 cc à 850cc 4T

Les différentes classes seront autorisées à courir ensemble.

 

CONDITIONS D’ADMISSION DES PILOTES

Est considérée comme pilote, toute per sonne physique, de toute nationalité, âgée de plus de 16 ans, titulaire d’une licence délivrée par la F.F.M., l’U.E.M. ou à la F.I.M. Pour les pilotes âgés de 16 à 18 ans, il sera nécessaire de présenter un permis moto A1 ( jusqu’à 125 cm3) ou un C.A.S.M et une autorisation parentale.

1- Tout pilote devra présenter lui-même ses papier s d’identité qui seront exigés pendant les vérifications.

Le nombre maximum de machines engagées est : 550

2- Le Comité d’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription d’un pilote qu’il estimerait ne pas correspondre à son image, ou à celle du «7ème Enduropale du Touquet Pas de Calais/Quaduro» ou encore

qu’il estimerait porter atteinte à ses intérêts sportifs ou commerciaux.

3- un seul classement scratch sera établi, de ce classement sera extrait un classement pour les équipages en duo.

Les concurrents en solo partiront dans la procédure de départ devant les concurrents en duo. Il leur sera attribué une série de dossards avec des numéros inférieurs".

CONTACTS MOTO / QUAD

Service Evènements, Touquet Tourisme.

Cécile FRANCOIS / Estelle DUBAIL

Place de l’Hermitage F 62520 LE TOUQUET

Tel : +33 (0)3 21 06 82 12 Fax : +33 (0)3 21 06 72 17

serviceevenements@letouquet.com / www.enduropaledutouquet.fr

Samedi 4 février 2012

08 h 00 : ouverture du par c de travail sur le front de mer . (2 mécanos, 1 panneauteur + matériel porté à la main)

A 12h00, ouverture du parc fermé avenue de l’Hippodrome. Les pilotes seront autorisés à rentrer dans le parc, un par un par les entrées définies par rapport aux numéros de dossard, afin de prendre possession de leur machine et d’ôter les bâches. Un contrôle de bracelet et de la conformité du dossard sera effectué.

Briefing 12h25 - dans le parc fermé - moteur coupé impérativement.

Convoi 12h30 - Départ des concurrents ver s la plage en convoi.

Plage 12h45 – mise en pré grille en douze lignes de 50 machines, espacées de 10 mètres, dans l’ordre des n° de dossard, sur la plage à proximité de l’Aqualud. Les concurrents en solo partiront devant les concurrents en équipage.

13 h 00 à 16 h 00 : course

Le coupe circuit obligatoire devra être relié aux pilotes au moment du départ.

Aucune intervention mécanique ou de ravitaillement, de quelque nature que ce soit, ne sera tolérée sur la ligne de départ pendant cette période de pré-grille. En cas d’infraction, la disqualification de l’équipage sera prononcée et le départ refusé.

Les départs seront donnés toutes les 20’ par lignes espacées de 10 mètres. Les pilotes seront sur leur machine moteur en marche. Au signal donné par le directeur de cour se, la première ligne prendra le départ.

Le Directeur de cour se s’avancera ver s la deuxième ligne et 20’’ après le départ de la première ligne donnera le départ de la seconde, qui partira et ainsi de suite sur toutes les lignes. Le chronométrage aura auparavant pris en compte les écarts en temps de chaque ligne. Pour le départ de chaque ligne, si une machine ne par t pas, les commissaires présents l’aideront à démarrer ou la protégeront par un drapeau jaune.

40 postes de contrôle sont installés tout au long du parcours. Les concurrents surpris à changer de machine, à couper afin de raccourcir leur parcours, d’éviter une difficulté du par cours, ou à faire de l’assistance en dehors du parc seront disqualifiés à l’arrivée après dépouillement des rapports des commissaires. Tout ravitaillement ou toute aide ou remise d’accessoires ou objets ( lunettes ou gants) sur le circuit est interdit. Les changements de pilote et durée de pilotage sont libres pour les concurrents engagés en duo.

A la sortie du par c de travail, chaque pilote devra marquer un stop pour vérification de son bracelet d’identité. Les changements devront s’effectuer au stand moteur arrêté. La circulation dans les allées du parc de travail ne devra pas dépasser 20 KM/H."

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr