Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 22:19

BIKE VILLAGE organise une manche du Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout Terrain 2011, au nom de la Fédération Italienne. La manifestation se déroulera conformément au Code Sportif de la FIM, à ses Annexes, au Règlement Particulier de la course, ainsi qu'à toute autre réglementation finale approuvée par le Jury International. Est ce que je peux faire un championnat de ce type?

Réponse de la FIM :

"Afin d’être engagé dans une manifestation de Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain, toute personne physique de toute nationalité de plus de 18 ans, doit être en possession de la licence coureur FIM Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain, valable pour l’année de la manifestation (art. 70.2.1 du Code Sportif FIM), délivrée par sa Fédération Nationale et du permis de conduire correspondant à la cylindrée de son motocycle".

 

Les droits d'engagement comprennent la prime d'assurance garantissant la RC du concurrent à l'égard des tiers. Devra présenter aux vérifications administratives les suivants documents personnels originaux en cours de validité : - Licence F.I.M. 2011 (licence Championnat du Monde Rallyes Tout Terrain) - Permis de conduire moto correspondant à la cylindrée du véhicule présenté - Passeport en cours de validité. - Pour la totalité des concurrents : autorisation de courir à l'étranger délivrée par leur Fédération. - Casque homologué, avec apposition du groupe sanguin. - Justificatif du paiement de l’inscription. - Justificatif du paiement de la caution.

 

En 2011, le Rallye de Sardaigne sera en grande partie inédit, un must dans la philosophie de Bike Village, l'organisateur. Ce sera un Sardegna Rally Race plein de records et de nouveautés. Départ le 27 Mai depuis la Costa Smeralda, de Porto Cervo,suivi de cinq étapes jusqu’au 1er Juin. La première traversera l’ile et se conclura à Alghero. La seconde étape prévoit, pour l’étape marathon, un nouveau «bivouac » à Sa Itria, entre Fonni et Gavoi. Ensuite direction la cote Est pour le troisième jour vers Arbatax. Le quatrième à Orosei et l’arrivée à San Teodoro, quartier général de Bike Village, pour la conclusion du Rallye. Plus de 1.600 kilomètres au total. Scenarii et parcours comme d’habitude à couper le souffle, longues spéciales avec éventuellement des secteurs à vitesse contrôlée et une navigation intense, sont les principales caractéristiques qui rendent le " Sardegna Rally Race " unique, tout comme son accessibilité à tous.

«  Stéphane Peterhansel (6 victoires au Dakar avec Yamaha) partispera au rallye en moto !

Une présence qui pèse son poids et se montre en mesure de renverser l'Histoire des Rallyes-Raid. Et ce prochain évènement se voit complété de façon inattendue et extraordinaire, capable de déclencher un élan hors du commun, et peut être bien au-delà, Cyril Neveu sera aussi "de la partie".

Un pas en arrière s’impose
Le 26 Décembre 1978, sur la place du Trocadéro, non loin de la Tour Eiffel, Thierry Sabine lançait la 1ère édition du Rallye Oasis Paris Dakar. L’évènement affiche aujourd'hui une 32ème  édition, offrant à l'aventure et à la planète la création d'une véritable épopée. Le 14 janvier 1979, un petit homme d’Orléans sur une Yamaha XT500 termine en tête sur les rives du Lac Rose à Dakar, après avoir parcouru plus de 10.000 km. Cyril Neveu, appelé plus tard « l’indestructible », gagne la 1ère édition du Paris - Dakar. 
 
Cyril Neveu a remporté le Dakar à quatre reprises en 1980, toujours avec son XT500, en 1982 avec une Honda mono-cylindre, en 1986 et 1987 avec la légendaire Honda NXR, devenant le mythe absolu de l'époque des pionniers du Dakar.

Cyril Neveu n'a jamais abandonné son "environnement". Il a continué à courir, à organiser des rallyes (Tunisie), à se balader seul, à moto ou avec des clients. Maintenant, avec sa participation au Sardaigne Rallye Race, il va retrouver la famille d’un autre temps qui a contribué à le créer.

Cyril sur une Beta RR Enduro 350
Cyril Neveu, qui avait couru avec une Ca.Gi.Va. en 1991, roulera de nouveau avec une moto italienne, la nouvelle Beta RR Enduro 350 - 4 temps. La Marque de Toscane, célèbre pour ses tout-terrain Enduro et Trial, est honorée de soutenir le retour à la compétition de l'un des pilotes les plus célèbres de l'histoire du raid et confie Cyril Neveu aux destinées de la structure officielle : Beta Dirt Racing de Paolo Machetti.

Le retour et la présence de Cyril Neveu au Sardaigne Rally Race enrichit l’événement Mondial de Bike Village avec des connotations d’anthologies. Il suffit de dire que dans une seule grande épreuve des temps modernes, 20 victoires de l'histoire du Dakar sont représentées. On peut supposer que le Sardaigne Rally Race de Bike Village attirera les passionnés de cette Grande Histoire, pour suivre une aventure sans précédent du 28 mai au 1er Juin prochains.

Marc Coma, Cyril Despres, Helder Rodrigues... Stéphane Peterhansel, Cyril Neveu... la légende va se poursuivre dans le Sardaigne Rally Race ».


Piero Batini, Press Office Sardaigne Rallye Race

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com http://www.mfe-live.com

 

peterhanselmayer-polaris38.jpg

 

 

 

 

Contact et infos : www.bikevillage.it

Partager cet article
Repost0

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr