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19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 12:07

La finale tant attendue par les compétiteurs du SSV BUGGY TROPHY 2011 , nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, se déroulera bien les 26 et 27 novembre prochains. Le site retenu par l'organisateur est SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE dans le 71. Voici l'affiche, n'oubliez pas de vous inscrire si ce n'est déjà fait ! Pour les spectateurs, l'entrée sera GRATUITE ! N'hésitez plus une seconde !

 

FINALE-SSV-BUGGY-TROPHEE-2011-PAR-quadaction-polaris-238-po.jpg

 

 

 

Voici le calendrier du prochain trophée SSV BUGGY ICE TOUR ainsi que quelques extraits importants du règlement.

Allez les RZR , chaussez vos clous et faites nous un beau trophée !

 Rendez-vous sur le site SSVF.FR pour de plus amples infos.

 

CompeQuad organise le SSV-BUGGY Ice Tour  en 4 épreuves qui se disputeront aux lieux et dates suivantes

11/12 Décembre 2011: Isola 2000 (06 Alpes Maritimes)

7/8 Janvier 2012 : Orcières Merlette (05 Hautes Alpes)

28/29 Janvier 2012 : Orcières Merlette (05 Hautes Alpes)

4/5 Février 2012 :Serre Chevalier (05 Hautes Alpes)

 

Ces épreuves se disputent en solo ou par équipe pilote copilote

La cylindrée des SSV ou Buggy devra être au minimum de 300cc et 1200cc maximum.

Les circuits auront une longueur d’environ 1,2 km, y compris la zone des stands. La largeur de la piste sera de 12 mètres de large au maxi et 8 mètres au minimum.

 

Le SSV-Buggy Ice Tour est une épreuve sur invitation.

Les droits d’engagement sont fixés à 300 euros par SSV ou Buggy par épreuve.

Tarif spécial pour l’engagement aux 4 épreuves 1050 €uros.

Les engagements seront limités à 60 véhicules.

Les engagements devront être retournés au plus tard 1 mois avant l’épreuve.

Nous remercions par avance les pilotes de respecter cela, il est très dur d’organiser sans savoir le nombre de pilotes.

 

Tout engagement au- delà de la date limite de 1 mois avant l’épreuve sera majorée de 50 €uros.

 

Les participants devront présenter le permis de conduire nécessaire à la conduite de l'engin utilisé et un certificat médical de moins de 6 mois attestant de leur aptitude aux sports mécaniques.

Les pilotes et copilotes devront être équipés obligatoirement de pantalon, maillot manche longue type cross, gants, chaussures montantes ainsi que de casque cross avec masque ou casque intégral. Le port du casque Jet est interdit.

Les pilotes et copilotes qui ne rempliront pas les conditions ci-dessus ne seront pas autorisés à prendre le départ.

 

Horaires lors des courses :

Le Samedi :

9h30 à 13h00 : Accueil – contrôle technique et administratif

14h00 à 15h00 : 1ère séance d’essais libres 4 séries de 15 pilotes.

15h15 à 16h15 : 2ème séance d’essais libres 4 séries de 15 pilotes

16h30 à 17h30 : Essais Chronos 2 tour par série de 4 pilotes

18h00 à 18h45 :1ère Manche qualificative de 10 minutes, séries : A-B-C-D

15 pilotes par série.

19h00 à 20h00 : 2ème Manche qualificative de 10 minutes, séries : A-B-C-D

15 pilotes par série.

Le Dimanche :

8h30 à 9h30 : 3ème Manche qualificative de 10 minutes, séries : A-B-C-D

15 pilotes par série.

9h45 à 10h45 : Quart de finale de 10 minutes séries : A-B-C-D

12 pilotes par série au départ.

11h00 à 11h30 : Demie finale de 10 minutes, séries : A-B

16 pilotes par série au départ.

11h30 à 12h30 : Repêchage 1 : Série de 10 minutes : A-B-C-D

11 pilotes par série au départ.

12h45 à 13h00 :Repêchage 2. Série de 10 minutes séries : I-J

12 pilotes par série au départ

13h15 à 13h30:Repêchage 3. Série de 10 minutes séries : K

12 pilotes par série au départ

13h45 à 14h00 : Super finale

Série de 15 minutes séries

18 pilotes au départ

 

Essais Libres :

Les pilotes auront 2 séances d’essais libres de 10 minutes.

Ils s’élanceront par 15 véhicules.

 

Essais Chronos :

Chaque pilote effectuera 2 tous d’essais chronos et le meilleur des deux sera retenu.

Les temps réalisés par chaque engin au cours des deux séances seront cumulés et définiront les grilles de départ

les pilotes s’élanceront par 4.

Les temps réalisés définiront les grilles de départ des manches (voir règlement complet sur le site du SSVF).

 

Grille de départ :

Les départs se feront type F1 par ligne de 2 véhicules.

Les équipages seront à bord de leur SSV ou Buggy sanglés et casqués, moteur en route.

Au baissé de drapeau du directeur de course ceux-ci pourront s’élancer. Le démarrage à la poussette sera autorisé 1 minute après le départ et sur ordre du directeur de Course, le pilote pourra se faire aider de son mécanicien et de son équipier.

Seuls les pilotes en dossard, la direction de course, la presse auront accès sur la ligne de départ.

Les mécaniciens et accompagnateurs devront rester derrière les barrières sous peine de pénalité de 2 minutes.

 

Les SSV et BUGGY :

Ils devront arborer impérativement 2 plaques à numéro une à l’arrière et une à l’avant,

Contrôle sonore : Conformément aux réglementations, il sera limité à 94 décibels. Tous SSV et BUGGY dépassant cette limite ne se verront pas autorisés à prendre le départ. Au cours de l’épreuve toute machine ne respectant pas cette norme sera mise hors course.

Les SSV et BUGGY devront être obligatoirement équipés d’un coupe circuit extérieur actionnable également de l’intérieur.

 

L’équipage à bord du SSV devra être obligatoirement attaché avec un harnais.

Les véhicules devront être obligatoirement équipés d’un filet de protection extérieur sur les 2 côtés des véhicules.

Tous les SSV et BUGGY devront être équipés d’un extincteur de 2kg fixé à l’intérieur du véhicule.

Tous les véhicules devront être équipés de feu avant et arrière.

Les SSV ou BUGGY devront être équipés de pneus SSV ou Quad ou Buggy, les pneus de voiture seront strictement interdits.

 

Les clous :

Chaque SSV sera doté de 180 clous fournis par le revendeur exclusif (2RTEAM) des clous du SSV BUGGY Ice Tour.

Lors de votre achat de clous, un bon vous sera remis que vous devrez impérativement fournir lors des contrôles administratifs. Si vous n’êtes pas muni de ce bon, vous ne pourrez pas participer à la compétition.

Seul le nombre et le type de clous fournis par l’organisation seront tolérés. L’ajout et ou l’utilisation d’un autre type de clous sera sanctionné par un tour de pénalité.

Les clous ne sont pas compris dans l’engagement.

Les Buggys en 2 roues motrices auront le droit à 260 clous.

 

 

Les chèques d’engagement devront être libellés au nom de CompeQuad.

Tout engagement non accompagné du règlement ne sera pas pris en compte par l’organisation.

Ils devront être expédiés à l’adresse suivante :

CompeQuad

Le Mulfier

01190 Chavannes sur Reyssouze

ssv-ice-trophy-2012-par-quad-action-polaris-38-polaris38-po.jpg

 

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Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

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quad-action@orange.fr