Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 22:40

4ème épreuve des Championnats de France

Supermotard Prestige et Superquader !

Entre 170 et 180 pilotes attendus à l'Alpe d'Huez les 6 et 7 août 2011 !

 

Dans le calendrier du Supermotard et du Superquader, l’épreuve estivale de l’Alpe-d’Huez est un rendez-vous particulièrement apprécié par les pilotes tant pour son ambiance, son public que son cadre majestueux. Cette année l’épreuve enregistre une affluence record d’engagements.

Entre 170 et 180 pilotes sont attendus dans la station de sports d’hiver où le technique et spectaculaire circuit de l’Eclose a été en partie réaménagé pour l’occasion.

Comme chaque année, l’entrée est gratuite et le spectacle garanti !

Il serait donc malheureux de s’en priver.

 

Les forces en présence en Supermotard Prestige et Superquader

 

En Prestige, les débats sont toujours ouverts après trois manches. Sylvain Bidart (Honda Luc’1) est actuellement en tête du provisoire avec 21 points d’avance mais ses adversaires sont particulièrement coriaces cette saison et le champion en titre doit rester sur ses gardes. L’expérimenté Boris Chambon (Suzuki Blot) est en embuscade et sa régularité depuis le début de l’année s’avère payante. Du côté de la relève, Waren Bougard (Yamaha) et Eddy Petard (Kawasaki Fast) sont de solides prétendants à la victoire. On peut également s’attendre à une démonstration de pilotage de Stéphane Blot (Suzuki Blot) sur un circuit où il brille généralement : malchanceux ces derniers temps, il peut encore redistribuer les cartes. Sans oublier Thomas Verscheure (TM MHRM), rapide à Villars, qui pourrait aussi venir mettre son grain de sel.

 

En S3, Florian Coget (Yamaha) est bien décidé à ne pas céder sa place de leader au provisoire. Très rapide cette année, il donne du fil à retordre au champion en titre Frédéric Guerin (Honda Luc’1) qui a 24 points de retard.

 

En Superquader, c’est ultra serré entre Mathieu Blanc (RST Racing), Yoann Ciclet (Suzuki), Stéphane Morin (Suzuki) et Christophe Cuche (RST Racing).

 

Renseignements pratiques :

Circuit de l’Eclose - 38750 Alpe d’Huez  www.alpedhuez.com

Horaires :

Le samedi 6 aout 2011 : de 9 h à 12 h et de 14 h à 21 h, essais libres et chronos, 1res finales Challenger et Promotion.

Le dimanche 7 aout 2011 : Warm-up et finales de 9 h à 17 h 30. Première manche Prestige vers 11 h 30.

Animations et restauration sur place.

Entrée gratuite.

 

 supermotard-superquader-2011-par-quadaction-quad-action-pol.jpg

 

Partager cet article

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr