2016 : La Révolution du TURBO et des nouveautés !
La gamme RZR ® repousse encore ses limites en présentant un nouveau produit, le plus performant du marché et continue d’alimenter la passion des utilisateurs LE RZR XP TURBO !
La gamme RANGER ® propose des véhicules toujours plus performants, plus polyvalents et plus confortables. ·
La gamme Sportsman ® est revisitée avec de nombreuses améliorations technologiques; au même titre que le révolutionnaire Polaris ACE™.
« Polaris est devenu le leader du marché en introduisant, de manière déterminée, des solutions innovantes, et de nouveaux produits pour tous les segments de sa gamme Tout-Terrain, » déclare David Longren, vice-président de la Division « Off-Road » de Polaris.
« Les modèles de l’année 2016 confortent cette stratégie de développement en apportant encore des nouveautés et des améliorations technologiques à l'offre Polaris, déjà la plus complète du marché des véhicules tout terrain. »
Le tout nouveau RZR XP® Turbo EPS !
Contrairement aux autres turbos et fidèle à l'héritage de son ADN RZR®, le nouveau RZR XP® Turbo EPS se revendique comme le SSV sportif le plus performant et le plus réussi de l’industrie. Le véhicule apporte des innovations importantes à chacune des caractéristiques clés Le tout nouveau moteur ProStar Polaris ® Turbo, avec turbocompresseur, développe une puissance de 144cv (en version libre) pour faire du RZR XP® Turbo EPS le plus performant jamais construit. Le moteur ProStar Polaris ® Turbo, avec turbocompresseur, qui fournit une puissance inégalée de 144 ch en version libre, propose une accélération démoniaque (de 0-100 km/h en 5,89 secondes) et 45 % de couple supplémentaire.
Le nouveau moteur a été développé pour des performances extrêmes grâce à l’ajout de pièces hautes performances, tels que des pistons forgés, un nouveau vilebrequin forgé calé à 270 degrés, des bielles de haute résistance, un cylindre de pont fermé, des soupapes d’échappement en sodium et un nouveau système de lubrification d'huile.
Avalanches de nouveautés pour cette transmission ultra-efficace :
nouveau variateur haute performance,
nouvelle courroie d'entraînement,
nouvelle transmission renforcée, dotée d’engrenages inversés. courroie de façon conséquente et prolonger ainsi leur durée de vie.
Le RZR XP® Turbo EPS est doté de suspensions FOX Podium ultra précises ; munis d’amortisseurs à Bypass interne ® complétés par un ressort principal plus rigide. Pour une agilité inégalée, le véhicule est doté d'une barre stabilisatrice avant et d’une nouvelle barre stabilisatrice arrière Plus de 145 accessoires disponibles : Chaque utilisateur pourra faire de sa machine un modèle unique !
Tous les modèles RZR arrivent avec des nouveautés !
Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, Polaris a équipé le RANGER 570 Mid Size et le RANGER Diesel de la direction assistée électronique. le RANGER XP 900 EPS LE monte lui aussi en gamme en 2016 avec l’ajout d’une transmission par variateur EBS et de l’ADC.
La gamme Sportsman® de Polaris, qui a construit sa réputation sur des capacités utilitaires hors normes et un confort de conduite inégalé, est redessinée en 2016 pour vous proposer 3 « nouveaux » modèles « entrée de gamme » dans chacun des segments : le Sportsman 450 H.O., le Sportsman 1000 et le Scrambler 1000. Le reste de la gamme continue de s’étoffer vers le haut grâce à de nombreuses améliorations technologiques et de nouveaux coloris pour offrir les véhicules les plus performants du marché.
Pour satisfaire le segment entré de gamme, Polaris dévoile un tout nouveau Sportsman 450 H.O. Ce nouveau Sportsman est équipé du moteur éprouvé ProStar qui affiche 31 cv en version libre pour une consommation réduite et reprend les mêmes caractéristiques qui ont fait la légende de ses ainés : légendaire suspension arrière indépendante, véritable traction intégrale à la demande (AWD), suspensions avant MacPherson et le système d’accessoires à fixation Lock & Ride.
Equipé du meilleur système de traction intégrale à la demande du marché qui détecte le glissement des roues arrière et enclenche automatiquement les deux roues avant en fournissant tout le couple disponible, le nouveau Sportsman 450 H.O. est une bête de franchissement et de traction.
Ainsi il est capable de tracter jusqu’à 558 kg sur terrain privé et transporter sur son porte bagage avant Lock & Ride 41 kg de matériel. Il est également équipé d’un nouveau filtre air de grande capacité pour une meilleure protection contre la poussière. La gamme Touring 2016 présentera deux modèles avec deux motorisations et deux châssis différents. Le Sportsman Touring 570 débarque en 2016 avec la direction assistée électronique EPS.
Voilà ça vous fait de la lecture tout ça, mais ça vaut le détour !