Les nouveaux modèles arrivent chaque semaine chez QUAD ACTION 38 :
En 2010, découvrez le RANGER 400 BI-PLACE, le 850 et 550 XPS Touring, le 550 X2, le RANGER CREW (6 places) , le RANGER E.V. (électrique), le RZR S en teinte noire et blanche et le 800 EFI à
8990,00 €uros !
Quelques images du RANGER BI PLACE 400 et Ranger électrique (bleu) :
Quelques images du 550 x2 :
Quelques images du nouveau 850 XPS TOURING :
Enfin, le RANGER CREW après que nous ayons pu le tester en Esapgne : Un phénomène à ne pas oublier !
Après avoir renouvelé entièrement sa gamme d’utilitaires l’année dernière, Polaris s’attaque pour 2010 au marché des véhicules de loisir à deux places, en dévoilant deux nouveaux modèles
Touring basés sur son nouveau châssis XP allongé.
De plus, les Trail Boss, Trail Blazer et Scrambler 4x4 se refont une beauté en plus de bénéficier de quelques améliorations notoires.
XP : le châssis de l’avenir selon Polaris
Le châssis forme toujours la base d’un quad, lui conférant stabilité, efficacité des suspensions, confort et sécurité. La version originale du châssis XP de Polaris jouit d’une brillante
réputation, et on peut s’attendre à une belle suite pour la nouvelle version allongée qui équipera la nouvelle gamme Sportsman.
Les nouveaux Sportsman 850 Touring, Sportsman 550 Touring et Sportsman X2 2010
Ces trois machines héritent donc de la suspension à double levier triangulaire aux quatre roues, des nouvelles jantes coulées de 14 pouces, des nouveaux porte-bagages avant et arrière « Lock
and Ride », d’une capacité de charge totale de 165 kg, et de la direction assistée électrique en option. La garde au sol passe de 279 à 305 millimètres, et le débattement des suspensions de 208
à 229 millimètres pour l’avant et de 222 à 260 millimètres pour l’arrière.
Polaris lance aussi deux nouveaux ensembles moteur-boîte pour ce trio. Le monocylindre de 550cc délivre 40ch, alors que le bicylindre de 850cc monte à 70ch. Une nouvelle boîte CVT maintenant
montée sous le siège du passager distribue la puissance aux quatre roues sur demande, en plus de disposer du contrôle de descente active (ADC) et d’un système de frein-moteur variable
(EBS).
À la clé, le nouveau châssis XP, combiné aux nouveaux groupes propulseurs placé longitudinalement, offrent beaucoup plus de place pour les jambes du pilote et du passager sur les modèles
Sportsman Touring et la X2.
Le Scrambler 4X4 – revu en profondeur
Lancé il y a plus de 15 ans, le Scrambler n’a reçu que de nouvelles couleurs et graphiques année après année, en plus de quelques améliorations mineures au chapitre des suspensions.
Pour 2010, Polaris a passé le gros balai. Le look Mad Max de l’ancien modèle fait place à une esthétique beaucoup plus épurée qui rappelle les machines de course, évoquant d’ailleurs l’outlaw
pur sport.
En plus de la refonte esthétique du Scrambler 4X4, Polaris a travaillé fort sur la mécanique et l’ergonomie du modèle:
- une nouvelle boîte CVT plus compacte et une batterie plus légère (montée sous le siège) ont fait perdre 6kg, en plus de mieux répartir les masses avant-arrière
- le train avant gagne 3 centimètres en largeur et les jantes passent de 10 à 12 pouces pour réduire le flanc des pneus
- une nouvelle suspension arrière offrant plus de débattement
- un système de freinage combiné avant - arrière commandé au pied ou à la main
- un siège mieux profilé et rembourré, et un guidon placé plus haut, pour offrir plus de confort au pilote en position assise ou debout
- un réservoir qui passe de 13 à 15 litres et une jauge
En somme, on dirait bien que Polaris a retenu les remarques des utilisateurs, et produit un nouveau Scrambler 4X4 bien ddans son époque, en plus d’y ajouter une toute nouvelle boîte de
vitesses.
Plus de confort, un meilleur comportement sur piste – tout s’annonce très bien pour cette nouvelle génération!
Nouveaux Trail Boss et Blazer
Entièrement redessinés pour 2010, les Trail Boss 330 et Trailblazer 330 d’entrée de gamme de loisirs présentent un tout nouveau visage de la part de Polaris. Malgré leurs mécaniques un peu
vieillottes, ces deux machines demeurent encore d’excellents choix pour l’amateur à la recherche de plaisir à petit prix.
Pour 2010, les deux machines reçoivent une nouvelle esthétique qui évoque celle du grand frère, le Scrambler 500 4x4, en plus de disques de frein plus épais et endurants à l’avant comme à
l’arrière.
Un Ranger électrique, un autre de 455cc
Polaris lance également cette année le tout premier véhicule côte à côte écologique, le Ranger EV mû par un moteur électrique, l’utilitaire le plus propre et le plus silencieux de l’industrie.
Nous courons fort après ce modèle afin de l’essayer et de vous le raconter en détail.
Pour les travaux et le plaisir à petit prix. Polaris lance un nouveau Ranger 400 des plus compacts, et animé par un monocylindre de 455 cc refroidi par liquide. Ce nouveau-venu dans la gamme de
côte à côte de Polaris vient faire concurrence au Rhino 450 et Kymco UXV 500 dans le segment des véhicules utilitaires d’entrée de gamme.
Une gamme fournie malgré un marché difficile
À l’encontre de la discrétion de plusieurs autres manufacturiers en ce qui a trait à de nouveaux modèles, Polaris attaque 2010 de pied ferme, grâce à un nombre important de nouveautés, la
preuve qu’ils comptent demeurer un des principaux joueurs dans ce marché. Un petit essai d’un des modèles basés sur le nouveau châssis XP devrait vous suffire pour y croire aussi.
Attention, ces scènes et clichés ont été réalisés avec des autorisations spécifiques. Dans votre pratique, ayez toujours un comportement respectueux de l'environnement et ne soyez pas tentés de reproduire certaines de ces scènes. Vous seriez alors hors la loi et pourriez être verbalisés.