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11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:50
Alors que le staff se prépare à enfiler ses imperméables, les pilotes RZR aux couleurs du TEAM QUAD ACTION 38 , Daniel VIARD et NICOLAS REZZA préparent leurs machines au grand défi de la BAJA DE OLLIERES.
Rappelons tout de même que DANIEL termine la BAJA LASTOURS 1er des RZR 800S d'origine, et que Nicolas le talonne !
Voici un petit rappel de cette course qui promet de belles photos et vidéos !
Départ de tout le TEAM QUAD ACTION 38 vendredi dans la matinée !
Bonne chance à tous les participants et aux organisateurs et bénévoles aussi !
OCCASIONS-0048.JPG
BAJA 2012 de Ollieres (dans le VAR)
Extraits du REGLEMENT PARTICULIER SSV BUGGY
 
14 et 15 avril 2012
 DSC00104.JPG
Compéquad, conformément aux codes sportifs, met en compétition les 14 et 15 avril 2012 une épreuve sur invitation, baptisée « BAJA » réservée aux SSV et BUGGY suivant la formule 1 pilote ou 2 pilotes ou co pilote et 1 SSV ou BUGGY sur une longueur d'environ 400 kms.
Cette épreuve se déroulera à Ollières (83) sur le site de l'Abbaye de St Hilaire.
 
ART. 1 – PARCOURS
Le parcours, de type tout terrain, aura une longueur de 30 kms, à parcourir 14 fois.
La capacité du parcours sera de 120 équipes.
 
ART. 3 – ENGAGEMENTS
Les engagements seront ouverts aux pilotes titulaires du permis nécessaire à la conduite du SSV ou
Buggy et un certificat médical d’aptitude aux sports mécaniques datant de moins de 1 an.
Une autorisation parentale devra être fournie pour les pilotes mineurs titulaires du permis nécessaire à la conduite du véhicule.
[...] Le tarif d'engagement est librement fixé à 320 €uros par épreuve pour les solos et 380 €uros pour les équipages Duo.
La Baja étant une épreuve sur invitation, l'organisateur se réserve le droit de refuser l'engagement d'un pilote ou d'une équipe sans avoir à en fournir la raison.
[....]
Les numéros seront attribués dans l'ordre d'arrivée des engagements et serviront à déterminer l'ordre de départ du prologue.
Dans la mesure du possible, l'organisateur conservera le même numéro pour les concurrents qui indiqueront participer à toutes les épreuves.
 
ART. 4 – CONTROLES ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES
Contrôles administratifs
Ils se dérouleront de 17h00 à 20h00 le Vendredi 13 avril 2012, l’heure de convocation sera spécifiée sur les confirmations d’engagement.
Les pilotes devront présenter leur permis de conduire et leur certificat médical de moins d'1 an.
Une autorisation parentale devra être fournie pour les pilotes mineurs.
Contrôles techniques :
Un commissaire technique sera responsable de la vérification des machines et des équipements de sécurité.
Après le prologue les véhicules iront en parc fermé.
Chaque machine devra être équipée d'un éclairage à l'avant et à l'arrière et d'un feu rouge indépendant à l'arrière.
 
Contrôle du niveau sonore
Le contrôle du bruit sera systématiquement effectué, chaque SSV ou BUGGY ne devra pas dépasser 98 décibels..
Marquages :
Une marque de peinture sera apposée sur le châssis et le silencieux. Les éléments marqués seront vérifiés en fin de course.
 
Casque et équipement
Les pilotes devront être équipés de tenue cross et chaussures montantes.
Les casques jets sont interdits.
Les casques devront être munis de bandes réfléchissantes.
 
Machines
Seront admis les SSV et BUGGY , 2 ou 4 roues motrices, dont la cylindrée minimum est de 450cc et maximum 1000 cc en SSV et 1100 cc en BUGGY , 2 et 4 roues.
Les SSV et BUGGY devront être obligatoirement équipés d’un coupe circuit extérieur actionnable également de l’intérieur.
 
L’équipage à bord du SSV devra être obligatoirement attaché avec un harnais.
Tous les SSV ou BUGGY devront être équipés d’un coupe harnais (en vente sur place 6.50 €)
Tous les SSV ou Buggy devront être équipés de siège baquet.
Les véhicules devront être obligatoirement équipés de porte ou de barre anti encastrement.
Tous SSV ou BUGGY devra être équipé d’un rétroviseur central panoramique.
Tous SSV ou BUGGY devra être équipé d’un klaxon.
Tous les SSV et BUGGY devront être équipés d’un extincteur de 2kg fixé à l’avant du véhicule.
Tous les véhicules devront être équipés de feu avant et arrière.
Tous les SSV ou BUGGY devront être équipés d’un feu arrière additionnel autonome.
Seul les réservoirs d’origine et additionnels homologués FIA sont autorisés.
Tout réservoir devra être fixé à plus de 0.80 cm de l’axe des roues avant.
L’arceau 6 points est obligatoire.
Tous SSV ou BUGGY devra être équipé de 1 ou 2 gilets de sécurité.
Chaque SSV ou BUGGY devra porter 2 plaques à numéro, l'une à l'avant du véhicule, l'autre à l'arrière, sur la partie haute de l’arceau, perpendiculairement à l'axe de la piste. Les plaques et les numéros auront une dimension suffisante pour être parfaitement lisible par le chronométrage.
 
Les catégories seront définies comme suit :
Catégorie Buggy et 2 Roues Motrices: Réservée à tous les BUGGYS et SSV à 2 Roues motrices dont la cylindrée sera limitée à 1100 cm3.
Catégorie SSV Origine -de 860 cm3: Réservée aux SSV entièrement d’origine (hors élément de sécurité obligatoire, pneus et jantes.
Catégorie SSV modifié moins de 860 cm3: Réservée à tous les SSV ayant subi une modification, qu’elle soit: châssis, échappement, moteur, voies très larges du type Lonestar, variateur, boitier CDI.
Catégorie SSV plus de 860 cm3 : Réservée à tous les SSV dont la cylindrée est de plus de 860 cm3, La cylindrée devra être strictement d’origine, turbo interdit.
 
ART. 5 – DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION
Prologue
Un prologue chronométré, sur un parcours de 2 à 3 kms, permettra de déterminer l'ordre de départ.
Le départ du prologue sera donné le samedi 14 avril à 9h30 toutes les 15 secondes.
Après le prologue, le SSV ira obligatoirement en parc fermé pour prendre le départ. Aucune intervention ne sera autorisée sur les véhicules entre le prologue et la mise en parc fermé, seule une crevaison pourra être réparée, sur autorisation du Directeur de course. Pour les duos, seul 1 des pilotes effectuera le prologue.
 
Départ
Le départ sera donné le samedi 14 avril à 12H, 2 par 2, toutes les 30 secondes.
Aucune reconnaissance du parcours n'est autorisée. Chaque pilote découvrira la boucle en prenant son relais.
 
Arrivée
L'arrivée se fera sur le 1er concurrent ayant parcouru 14 tours ou lorsque le temps de 10h de course sera écoulé. La sortie des stands sera fermée au drapeau à damiers ou lorsque les 10h de course seront écoulées.
 
Le classement se fera, à nombre de tour égal, au meilleur temps total.
 
ART. 6 – STAND ET ASSISTANCE
Un parc d'assistance (stands) sera installé au départ du circuit et sera le seul lieu
d'assistance autorisé. Toutes les pièces pourront être changées, sauf celles marquées lors du contrôle technique.
[...]
 
 
Retrouvez toutes les infos sur le site de compéquad ou sur le SSVF !
 
 
 
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