Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupe Quad Action
Groupe Quad Action
Menu
Baja Iraty 2012

Baja Iraty 2012

BAJA IRATY 12 et 13 MAI 2012

 

L'ascension en Pays Basque !

 

EXTRAITS DE L'ENGAGEMENT :

" Je souhaite prendre l’engagement pour 1 pilote, le prix est de 185 € ou 90 €uros pour les juniors :

*Je souhaite prendre la licence pour l’épreuve IRATY QUAD 2012, le prix est de 57 €uros :

En signant je m’engage à respecter le règlement particulier de l’épreuve ainsi que les prescriptions du code sportif .

Autorisation parentale pour les mineurs.

Si vous souhaitez un hébergement ou des repas, merci de vous rapprocher de l’organisation de la course .

Seules les demandes d’engagement accompagnées d’un chèque du montant total et d’une enveloppe timbrée pour le retour de la convocation seront acceptées. (chèque à l’ordre de Soule Quad Passion)."

 

 

Clôture des inscriptions le 30 avril 2012

 

EXTRAITS  DU REGLEMENT :

 

L'EUROPÉENNE IRATY QUAD est organisée pour la sixième année par Soule Quad Passion, Numéro d’affiliation moto club C2538, sous l’égide de la Ligue d’Aquitaine et de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve internationale de capacité EUROPEENNE U E M se déroulera les 12 & 13 mai 2012 sur les Domaines privés des Syndicats du Pays de Soule et de Cize et sur les communes de LARRAU et MENDIVE .

Comme le prévoit le règlement FFM, Paragraphe 5, ART.1 cette épreuve de type BAJA applique les règles techniques de sécurité du règlement FIM.

 

Cette manifestation sportive en terrain varié a pour but de mettre en valeur l'habileté et l'endurance des coureurs ainsi que la fiabilité des machines. La durée maximum représente deux jours de course et la distance parcourue sera de 360 Kms pour les

« ELITE », 240 Kms pour les « CLASSIC ».

 

La course sera divisée en étapes de 60 Kms et les étapes en deux spéciales de respectivement 17 Kms et 12 Kms, sanctionnées par un classement journalier.

 

Les « ELITE » effectueront 2 tours le samedi et 4 tours le dimanche

 

Les « CLASSIC » effectueront 1 tour le samedi et 3 tours le dimanche

 

Les classements Elites et Classics seront séparés.

 

Au début de chaque étape, les pilotes devront se présenter à l'heure exacte prévue par l'organisateur et auront un temps imparti pour l'effectuer( 1h30 pour les Elites et 1h45 pour les Classics) .

 

Cette épreuve est une compétition individuelle sur deux étapes sanctionnée par un classement journalier ouverte exclusivement aux quads homologués de toutes cylindrées à partir de 125 cc, 2 roues et 4 roues motrices.

 

Capacité :

Le nombre de concurrents ne pourra pas être supérieur à 175 partants .

 

Classement de l’épreuve :

 

Chaque jour les classements seront établis par catégories et par Trophées.

 

PARCOURS - FORMULE DE L’ÉPREUVE

Aucune reconnaissance du parcours n’est autorisée sauf à pieds ou en VTT.

Reconnaître le parcours autrement qu’à pieds ou en VTT, SANCTION :

Disqualification !

 

Chaque véhicule devra être en autonomie complète, l’assistance n’étant autorisée que dans la zone fixe prévue.

 

Le départ sera donné dans l’ordre des numéros le samedi et le dimanche dans l’ordre du classement cumulé des spéciales du samedi.

 

N.B. l’organisation peut modifier le nombre de tours si nécessaire et l’ordre des spéciales .

 

REGLES ENVIRONNEMENTALES Chaque pilote doit respecter les règles environnementales en vigueur dans la réglementation F.FM.

 

BRIEFINGS :

Un premier briefing concurrent aura lieu le Samedi 12 mai après les Vérifications.

L’absence au briefing d’un pilote entraînera sa disqualification.

Une feuille de présence sera signée par chaque pilote.

 

CLASSEMENT & CATEGORIES

Un classement récompensera (lot) les 3 premiers des catégories ELITE 4X2, ELITE 4X4, CLASSIC 4X2, CLASSIC 4X4

 

Un classement récompensera (lot) les 3 premiers VETERAN (minimum 37 ans au 1er janvier de l’année de la course, naissance avant 1975) des catégories ELITE 4X2, ELITE 4X4, CLASSIC 4X2, CLASSIC 4X4

 

CONCURRENTS

Les concurrents admis doivent être titulaires d’une licence FFM NCA ou NCB annuelle en cours de validité et du permis de conduire ou du C A S M, être âgé de 16 ans ou plus avec l’autorisation parentale pour les mineurs également les licences des pays UEM avec timbre une épreuve.

Une licence « UNE épreuve » pourra être prise sur place pour les pilotes ne possédant de licence annuelle (réservation et paiement obligatoire avec le bulletin d’inscription) sur présentation du permis de conduire, d’un certificat médical de moins de 3 mois et d’une autorisation parentale pour les mineurs et 57 €uros pour les français et 85 €uros pour les ressortissants européen.

Il est indispensable de commander cette licence avec le bulletin d’inscription.

DEMANDES D’ENGAGEMENT ET INSCRIPTIONS

Les demandes d’engagement sont reçues dès la parution du présent règlement et jusqu’au 30 avril 2012 à l’adresse indiqué en bas du règlement.

Par le fait d’apposer sa signature sur le bulletin d’engagement, le concurrent se soumet aux juridictions sportives ainsi qu’aux dispositions du présent règlement, à respecter le règlement particulier de l’épreuve, ainsi que les prescriptions du code sportif de la F F M

Les engagements sont fermes et définitifs, aucun remboursement ne sera effectué même pour des raisons de forces majeures.

 

ÉQUIPEMENT DES MACHINES – IDENTIFICATION

Chaque machine doit être équipée d’un éclairage nécessaire et suffisant à l’avant et d’un feu arrière rouge obligatoire.

Deux supports (22cm x 22cm) pour numéros de course doivent être installées, l’un à l’avant, l’autre au dessous de l’arceau arrière.

Les N° de course sont fournis par l’organisation. Toute plaque cassée pendant la course doit être remplacée au risque de voir un ou plusieurs tours non comptabilisés. A tout moment, l’absence ou la mauvaise apposition d’une plaque de course entraînera une pénalisation de temps. Avant le départ, l’absence ou la mauvaise apposition simultanée d’au moins une plaque peu entraîner la disqualification. Des marques d’identification sont apposées lors des vérifications techniques. Les commissaires techniques peuvent vérifier à tout moment la présence de ces marques d’identification. L’absence ou la falsification d’une marque d’identification entraîne la disqualification du concurrent. Des bracelets d’identification sont fixés aux poignets des personnes concernées. Les bracelets des pilotes peuvent être changés jusqu’au moment du départ en cas de rupture accidentelle. A partir de ce moment, les bracelets sont sous la responsabilité de chaque pilote qui doit le présenter non cassé, non coupé et non déformé à tout contrôle et jusqu’au terme de l’épreuve.

Attention, l’absence du bracelet ou le port d’un bracelet coupé ou déformé ou allongé est un cas de mise hors course.

 

Soule Quad Passion – ARIBA – Route de BARCUS - 64130 Chéraute

Téléphone : 05 59 19 17 33 – Mail : info@iratyquad500.com

Site Internet WWW.IRATYQUAD500.COM

 

 

Entre l'organisation et l'accueil de l'équipe de Pascal,

en ajoutant à cela les splendides paysages de ce pays,

vous n'avez aucun prétexte qui tienne ...

 

Lancez-vous dans l'aventure, vous ne la regretterez pas !

 

 

Si vous souhaitez partir de l'Isère : contactez nous, nous vous aiderons

dans vos démarches et dans votre logistique : 04.76.37.22.38

 

Le team Quad Action 38 sera présent sur la Baja Iraty 2012.

Ils vous apporteront conseils et infos selon vos besoins !

  

  BAJA IRATY 2012 ELITE PAR QUAD ACTION POLARIS 38 POLARIS 20

 

Baja Iraty 2012 QUAD ACTION POLARIS 2012 POLARIS FRANCE POL

 

 

BAJA IRATY 2012 Affiche PAR QUAD ACTION POLARIS 38 POLARIS