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13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 20:37

CHALLENGE FRANCO BELGE :

1 DEFINITION :

            Le Club Chtiquad organisation mettent en compétition un Challenge Franco Belge Quad 2011. Ce Challenge est réservé à tout licencié d'un moto club affilié à la  Fédération  Française de Motocyclisme (FFM).ou FMB. Un titre de Gagnant du Challenge Franco Belge sera attribué au premier du scratch de ce Challenge. Les pilotes seront récompensés lors de la remise des prix qui aura lieu en fin d’année  à Floyon (59).

2 ADMISSION :

            Le Challenge est ouvert à tout pilote âgé de plus de 15ans. A partir de cet âge le pilote peut conduire un quad d'une cylindrée maximale de 550cc. A partir de 18 ans, la cylindrée est libre. Pour être classé au Challenge Franco Belge, les pilotes devront souscrire soit une licence nationale de type NCA, NCB ou  soit européenne FMB ou FIM.

            Ne  pourront participer au Challenge Franco Belge que les pilotes ayant réglés leur inscription de 20 € au dit Challenge lors de la première épreuve.

3 EPREUVES :

Le  Challenge Franco Belge se déroulera sur 9 à 10 épreuves.

Il sera constitué :

dates définitives :

27 mars 2011 : Clastres (02) 

09 et 10 avril 2011 : Floyon 

09 et 10 juillet 2011 : Bastogne (Belgique)

21 août 2011 : Le chaudron (02)

04 septembre 2011 : Saint Denis (Belgique)

18 Septembre : Floyon

30 octobre : Vitrival (Belgique)

 

dates en attente :

 

- Quad Party ; bientôt la date !

- Loon plage

- Un terrain en négociation dans le nord pas de calais..

 

 

 

  La compétition se déroule  sur un circuit fermé tout terrain de type MotoCross ou enduro. Pour être classé, le pilote doit obligatoirement faire au minimum 1 tour du circuit. Chaque tour est enregistré dès lors que le numéro du dossard que porte le pilote correspond au numéro du quad. Il n'y a pas obligation de franchir la ligne d'arrivée à la fin de l'épreuve pour pouvoir être classé.

            - Pour les endurances qui doivent être composées de deux ou trois pilotes. Chaque pilote d'une même équipe marquera le même nombre de point.

            - Pour les endurances qui se déroulent en 1 seule manche, le classement sera réalisé à partir du classement scratch de l'épreuve. Les 30 premiers marqueront des points suivant le décompte ci-dessous :                 65-62-60-58-56-54-52-50 -48-45-42-40-38-36-34-32-30-28-26-24-22-20-18-16-14-12-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1.

            - Pour les endurances qui se déroulent en 2 manches, le classement de chaque manche sera indépendant. Il sera réalisé à partir du classement scratch de chaque manche. Les 30 premiers marqueront des points suivant le décompte ci-dessous :  50-46-44-42-40-38-36-34-32-30-27-24-22-21-20-19-18-17-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1.

            - Pour les endurances qui se déroulent en 3 manches, le classement de chaque manche sera indépendant. Il sera réalisé à partir du classement scratch de chaque manche. Les 30 premiers marqueront des points suivant le décompte ci-dessous :30-26-24-22-20-18-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1.

Pour les participants à la chticup et à la nutscup, les points seront attribués en prorata du nombre d’heure.

 

 

4 CLASSEMENT FINAL DU CHALLENGE FRANCO BELGE :

          Le classement final du Challenge Franco Belge s'effectuera sur la totalité des courses qui auront lieu. Au classement final en cas d'égalité de points, le vainqueur sera le pilote qui aura obtenu le plus grand nombre de victoires. En cas d'égalité à nouveau, ils seront départagés par le plus grand nombre de deuxième place, de troisième, quatrième, etc…. S'ils sont toujours à égalité, on prendra le meilleur de la dernière épreuve.

             

5 OBLIGATIONS DU PILOTE POUR LES ENDURANCES QUAD:

            Le stand est la seule zone où l'on doit effectuer le ravitaillement en essence et l'échange du dossard entre les 2 pilotes. Lors du ravitaillement, le pilote doit avoir quitté sa machine sous peine de disqualification. Il est interdit de sortir en quad du stand sans le dossard.

            Que ce soit pour les endurances solo ou par équipe, il n'y aura pas plus d'un quad par pilote. Etant entendu que tous les véhicules satisfassent au contrôle technique.

 

6 ENGAGEMENT:

            Chaque pilote devra s’inscrire lui-même aux différentes épreuves.

Les bulletins d’inscription et renseignements seront mis à leur disposition sur notre site www.chtiquad.net

 

7 MISE EN GRILLE DES PILOTES POUR LES COURSES D'ENDURANCE :

            Voir règlement des différentes épreuves.

 

 

 

8 CONTROLE TECHNIQUE :

            Se référer au règlement de chaque épreuve.

 

9 EQUIPEMENT OBLIGATOIRE :

L'équipement obligatoire est :

- Un casque norme CE moins de 5ans dont le n° d'inscription commence par 05 ou 06

- Un maillot à manches longues

- Un pantalon renforcé

- Une paire de gants

- Une paire de bottes de moto

- Une protection dorsale avec pictogramme (CE ou FFM)

- minerve.

 10 OFFICIELS :

            Pour chaque épreuve, le Président du moto club de l'organisation devra adresser les résultats de l'épreuve principalement sous format Excel à Mr Lixon Didier, Chtiquad Organisation.

             

11 CIVISME:

            Le pilote est le seul responsable de la zone qu'il occupe pendant toute l'endurance que ce soit au stand de ravitaillement, au parc coureur ou encore sur tout le circuit, etc.... Il doit laisser la place propre, mettre ses déchets dans des sacs poubelles (y compris la terre quand il nettoie son quad) et les ramener chez lui. Il pourra être demandé un chèque de caution par l'organisation, qui sera rendu lors de la vérification de la propreté du stand.

Pour n'importe quelle intervention sur le quad dans le parc coureur ou dans la zone de ravitaillement (que ce soit pour effectuer les pleins du véhicule ou pour sa réparation), il y a obligation d'utiliser un tapis environnemental. La dimension minimale de ce tapis sera au moins égale aux dimensions en largeur et en longueur du quad.

        L'endurance quad existe grâce aux bénévoles, tout manque de respect de la part d'un pilote ou toute personne assistant ce pilote vis à vis d'un officiel ou vis à vis de l'organisation pourra entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

 12 SECURITE:

Le pilote doit également avoir à disposition un

extincteur à poudre, à jour de vérification annuelle, à

disposition au stand de ravitaillement.

 

PROCHAINE DATE 27 MARS 2011 :

ENDURANCE TT MOTOS ET QUADS CHALLENGE FRANCE-BELGIQUE A CLASTRES (02)

contact : Laurent Goire 8 rue St Saulve 02690 Essigny le Grand

tél 03 23 63 26 12 mail laurentgoire@orange.fr

 

1 ou 2 pilotes / 1 ou 2 machines

Licenciés FFM : 56 € par pilote (transpondeur compris)

Pour les pilotes désirant une licence à la journée ajouter 56€ à l'inscription

 (se munir d’un certificat médical de moins de 3 mois et de son permis de conduire ou CASM)

 

DSC 1153

 

 

 

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Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

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quad-action@orange.fr