Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 15:26

Woman' s power ! Allez les filles !

Le Rallye des Pharaons 2011 vient de s'achever et les véhicules rentreront au bercail dès demain.... L'année s'achève et déjà le DAKAR 2012 se prépare. Mais quels sont les résultats côté quad pour 2011 ?

Accrochez vous à vos guidons messieurs, car cette femme est un sacré pilote ! Camélia Liparoti est sacrée Championne du Monde des Rallyes Tout-Terrain Quads 2011 à l'issue du Rallye des Pharaons qui vient de se terminer.

La journaliste franco-italienne s´est engagée au Désert Challenge à Abu Dhabi, au Rallye de Sardaigne et donc récemment à celui des Pharaons en Egypte. C'est aux pieds des Pyramides qu'elle fut couronnée.

 

Le Abu Dhabi Désert Challenge fut une course difficile. De nombreux concurrents locaux y participaient. La persévérance de la féminine l'entraîne au terme de la manche d'ouverture sur la deuxième marche du podium.

"Une femme sur le podium à Abu Dhabi fut un grand succès dans cette discipline typiquement masculine !  Avoue-t-elle.
 
Au Rallye de Sardaigne, Camélia déclarait " le parcours du Sardaigne comporte des portions style 'enduro' et la navigation est très délicate. Il faut  rester concentrée en permanence, j’ai réussi... "

Sur le Rallye des Pharaons, Camélia a  assumé deux rôles: celui de pilote et celui de team Manager : "Le rallye des Pharaons fut bien plus corsé que l'édition passée. J’ai tout de même remporté une victoire d’étape et obtenu la troisième marche du podium final en quad  ! Un résultat dont je suis fière, il est aussi important que ma médaille d´or au Championnat du Monde. "

Camélia Liparoti se concentre déjà sur le 'Dakar' 2012.

L’échéance est courte car, le matériel doit être acheminé au Havre à la fin du mois de novembre.

Camélia est une femme étonnante :  "Je vais participer au Marathon des Sables en 2012. Je vais tenter d'effectuer cette course à pied longue de 250 km dans le désert marocain…" Une championne à suivre !

Chapeau M'dame  !

A noter chez nos amis motards que c'est Helder Rodrigues qui savoure une saison au cours de laquelle il a terminé sur le podium lors de chaque course pour remporter son premier titre il y a quelques jours. 

La victoire finale est revenue au Portugais à l'issue du Rallye des Pharaons dont il a terminé à la deuxième place derrière Marc Coma. "Plus que jamais je voulais courir sans prendre de risques et j'ai eu la chance de passer les six dernières spéciales sans problème", a déclaré le pilote Yamaha. "J'ai travaillé très dur pour atteindre le sommet et remporter ce titre est une fantastique récompense. Maintenant un nouveau défi s'offre à nous : il faut progresser reclassement du Dakar."

A suivre !

 

championnat-du-monde-des-rallyes-tout-terrain-2011.jpg

Camélia Liparoti, crédits photos Racing Nomade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr