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Groupe Quad Action depuis 2004

Groupe QUAD ACTION : L'Univers du QUAD et du SSV en Isère et dans la Drôme : POLARIS avec QUAD ACTION à Marcilloles ISERE (38). KYMCO, YAMAHA, HYTRACK, POLARIS à COURTENAY avec Quad38. POLARIS, KYMCO, YAMSSV, SEGWAY, à ETOILE SUR RHONE avec Quad26. Deux roues KYMCO à Marcilloles, Deux roues électriques dans tout le groupe avec SURRON et TALARIA. VETEMENTS et ACCESSOIRES, PIECES DETACHEES, huiles, BATTERIES dans toutes les concessions. Depuis 2004, VENTE/reprises/entretien des plus grandes marques mondiales. Financements possibles, facilités de paiements en 4 fois sans frais. Infos et détails en concession. DU MARDI AU SAMEDI DE 9H00 à 18H30. Tél. 04.74.20.67.89 contact@groupequadaction.com pour MARCILLOLES ; 0437061613 contact@quad-38.fr pour COURTENAY ; 0428707010 contact@quad-26.fr pour Etoile SUR RHONE dans la DRÔME !

Championnat QUAD CROSS 2011

Publié le 24 Mars 2011 par POLARIS 38

CHAMPIONNAT QUAD CROSS 2011La FFM nous informe :

Championnat de QUAD CROSS :

" Couru sur des terrains de motocross, la Quad Cross Elite est le Championnat phare du quad. Très spectaculaire avec de nombreux sauts et dépassements, il regroupe les meilleurs pilotes de la discipline.

A l'étage inférieur se trouve le Championnat de France Quad Cross National où les concurrents roulent avec les mêmes cylindrées qu'en Elite. Et pour les plus jeunes, le Championnat Minime/Cadet leur permet de découvrir l'univers du quad dans les mêmes conditions que les plus grands".

Championnat de France Quad Cross Elite

03/04 - St Chéron

01/05 - Uzerche

22/05 - Labarthe

13/06 - Brou

10/07 - Bourguignons

24/07 - St Mamet

02/10 - Castelnau de Levis

Championnat de France Quad Minime/Cadet

06/03 - Antagnac

15/05 - St Jory las Bloux

18/09 - Floyon

24/09 - Grézac

 

Engagement en ligne : https://www.telemat.org/FFM/motocross/

 

Les précision du côté du Moto Club de SAINT CHERON , première épreuve :

 

" Du gros, du lourd du cité du célèbre circuit de la petite beauce le temps d’un week-end! Tous les ans la fine équipe de passionnés avec a leurs tête le président Gille Houel et sa fidèle collaboratrice Maryline Thomas ont mis les petits plats dans les grands ou nous proposant pas un mais deux rendez-vous de qualités…

L’Evènement !

Les 02 et 03 avril 2011 se déroulera sur le Circuit de la Petite Beauce à SAINT-CHERON 91, l’épreuve annuelle de Moto-Cross national. Championnat de France QUAD ELITE et Championnat de France FEMININ. Haut lieu du Moto-Cross en région parisienne, 2011 sera l’occasion de découvrir un tracé dont la visibilité est quasi-totale et la circulation des spectateurs facilitée par la pose de 2 tunnels.

Entrée à 5 € le samedi pour le championnat de ligue Ile de France Promotion B.

-Entraînements dès 12 h 40

-1ère manche Ligue à 14 h 20.

-Qualifications championnat de France Féminin à 16 h 25

- Championnat de France Quad Elite à 17 h 25.

Remise de récompenses vers 18 h 25.

 

Entrée à 12 € le dimanche (tarif réduit à 8€ pour des groupes de 4 minimum, des scolaires, des retraités) gratuité aux enfants de moins de 12 ans.

Entraînements dès 8 h 50 des plateaux cités ci-dessous.

-1ère manche du CF Féminin à 11 h 15

-CF Quad Elite à 11 h 40.

-1ère manche Trophée Saint-Chéron à 13 h 35

-1ère manche Trophée Essonne Motos Yamaha à 14 h avec une super finale des 2 trophées à 17 h 25.

Restauration sur place, chaude ou froide. Accueil Handicapés sur le circuit.

Régionale de l’étape Miss Livia Lancelot multiple championne de France de la discipline et Championne du Monde 2008 sera là pour faire parler la poudre. Sous ses toutes nouvelles couleurs Kawasaki, Livia fera le spectacle et ce sera sans doute l’une de ses seules apparition dans une course en région Parisienne puisqu’en Juillet elle s’envolera aux X-GAMES pour ravir le titre en Supercross (seul étoile manquant a son palmarès).

D’autres surprises sont annoncés sur le terrain de la petite Beauce, je ne saurais trop vous conseiller de marquer cette date sur votre calendrier car cette épreuve risque de rester graver dans votre mémoire ".

Renseignements sur www.motoclub-stcheron.fr

 

 

 

Extrait du règlement du CHAMPIONNAT :

 

ARTICLE 1 – COUREURS ADMIS

Peuvent prétendre participer à ce Championnat tous les coureurs âgés de 16 ans, titulaires d'une licence délivrée par la FFM NCA ou Internationale. Les pilotes licenciés FFM de nationalité étrangère devront répondre aux modalités de l'Article 6.1 du Règlement Général Motocross.

Cylindrées :

Les cylindrées imposées sont : 250cc à 450cc 2 Temps et 450 4 Temps mono ou bicylindre.

ARTICLE 2 - NUMERO DE COURSE

Les numéros de course seront déterminés par la liste émise par la FFM et valable pour toute la saison 2011 (voir article 6.2 du règlement Général).

Les 15 premiers du classement de l'année précédente pourront choisir leur numéro.

ARTICLE 3 - FORMULE

Le Championnat de France de Quad Cross Elite 2011 se disputera au cours des épreuves de classement inscrites au calendrier.

Les pilotes non qualifiés pour le Championnat de France de Quad Cross Elite, seront qualifiés pour le Trophée de France Quad National (catégorie Nationale) si 15 pilotes minimum sont présents.

ARTICLE 4 – JOUR AVANT LA COMPETITION

Deux séances d'essais libres seront organisées. Les qualifications sont obligatoires pour tous les pilotes et détermineront leur place sur la grille.

4.1 SELECTION DES PILOTES :

La sélection des pilotes s’effectuera après les essais qualificatifs.

S'il y a jusqu’à 32 pilotes :

Les 30 pilotes les plus rapides des essais qualificatifs seront qualifiés.

S’il y a plus de 32 pilotes :

Les pilotes seront répartis entre deux groupes "A" et "B" en fonction de leur classement (classement de l'année précédente pour la 1ère épreuve et classement provisoire pour les autres épreuves). Les pilotes non classés viendront ensuite par ordre numérique.

Les 15 pilotes les plus rapides du Groupe A et les 15 pilotes les plus rapides du Groupe B seront qualifiés pour la catégorie Elite et les autres pilotes seront qualifiés pour la catégorie Nationale.

Les changements de groupe sont interdits.

Si le nombre de pilotes à diviser est un nombre impair, le Groupe A comprendra un pilote de plus que le Groupe B.

ARTICLE 5 – EPREUVES ET PRIX

- Départ :

Les départs seront obligatoirement donnés sur 2 lignes de 15 machines.

- Durée :

Catégorie Elite : 3 manches de 20mn + 2 tours séparées par un intervalle de 45mn minimum.

Règlement 2011 – Version 02 – 25/11/2010

Catégorie Nationale : 2 manches de 15mn + 1 tour séparées par un intervalle de 45mn minimum.

 

A savoir que des prix seront remis en euros.

Autres infos :

Seront admises les machines répondant aux normes suivantes :

DEFINITION :

Un quad est un véhicule à quatre roues et dont les roues arrière assurant la propulsion sont montées sur le même axe rigide horizontal.

- Le moteur ne peut en aucun cas être situé derrière le pilote.

- Tout système différentiel de transmission est interdit.

- Le choix du cadre, du moteur, de l’emplacement du réservoir de carburant est libre.

- Les pneus cloutés, chaînés sont interdits.

- Les jantes, que ce soit pour l’avant ou l’arrière, ne peuvent excéder 12 pouces de diamètre.

- Les roues à bâtons et à rayons ainsi que les jantes en carbone sont interdites.

- La largeur hors tout ne doit pas excéder 1300 mm, mesure prise en charge (pilote sur la machine).

- Le silencieux d’échappement ne doit pas dépasser l’aplomb arrière du quad ou une ligne verticale tangente.

- La plaque arrière sera en plastique souple.

- Le pilote doit être obligatoirement isolé des roues arrière par deux ailes, solidaires ou non l’une de l’autre, réalisées en matière plastique ou en polyester.

- La transmission assurée par une chaîne devra être équipée d’un sabot en matière dur (type téflon et non alu) à sa partie inférieure protégeant la couronne et le disque. Un pare choc ou pare buffle devra être mis en place. Dans le cas d’un pare choc, les deux embouts devront être arrondis, diamètre minimum : 15 mm

- Un tube de protection (ou nerf bar) sans partie saillante de section ronde doit être prévu de chaque côté de l’engin. Il devra obligatoirement être fixé en deux points : un au niveau du support d’articulation du bras de suspension inférieur, l’autre sur le support de repose-pied et comporter des sangles ou treillages métalliques fixés sur la tubulure du nerf bar et du châssis. Afin d’empêcher le pied du pilote de toucher le sol accidentellement.

- Afin d’éviter toute intrusion des pieds du pilote entre les roues arrières et les nerfs bars, ceux-ci doivent par construction être relevés à l’arrière de 100 mm minimum ou être équipés d’une protection en métal ou plastique entre ces nerfs bars et les gardes boue arrières.

- Un coupe-circuit interrompant l’alimentation électrique doit être relié au pilote.

- La direction doit être assurée par les roues avant.

- Le guidon doit être équipé d’une protection rembourrée sur la barre transversale. Les guidons sans barre transversale doivent être équipés d’une protection rembourrée située au milieu du guidon, recouvrant largement les brides du guidon.

- Les extrémités exposées du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide, ou recouvertes de caoutchouc.

- Segment de sortie de boite obligatoire.

- Segment de protection chaîne obligatoire.

- Pare-choc avant type croix de malte interdit. Aucune partie saillante ne sera acceptée.

- Protection chaîne et disque d’origine autorisée et protections arrières obligatoires (voir schéma).

- La télémétrie est interdite.

- Le port d’une charlotte est obligatoire pour les cheveux longs.

- Les gardes boue doivent être en matériaux souples.

- Les plaques des machines devront être de dimensions réglementaires. La plaque arrière devra être perpendiculaire à l’axe de la piste.

- Le carburant autorisé est l’essence sans plomb vendue en Station Service Publique du type SP95 ou SP98.

- La capacité des réservoirs ne peut excéder 22 litres pour les moteurs 2T ou 4T.

- Les réservoirs de carburant ne peuvent être placés à l’avant du véhicule (à l’avant du guidon)

- Les réservoirs ne peuvent dépasser la hauteur de la fixation du guidon.

- Contrôle du niveau sonore : se référer à l’article 8.5 du Règlement Général Motocross, la mesure sera prise avec le pilote sur la machine.

 

PLAQUES DES MACHINES :

- Les plaques des machines devront être de dimensions réglementaires.

- La plaque frontale et arrière aura un fond vert, avec numéros blancs, mate.

- La plaque arrière devra être perpendiculaire à l'axe de la piste.

TRES IMPORTANT

Dimension de la plaque avant 15 x 20 cm

Dimension de la plaque arrière 23 x 28 cm

Dimension des chiffres 14 cm de haut minimum

Toutes ces dispositions techniques sont applicables à l'ensemble de la discipline quad.

 

 

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