Christophe DECLERCK, 4ème du DAKAR 2010, repart à l’assaut des pistes argentines et chiliennes du 1 au 16 janvier, avec pour objectif de détrôner les frères Patronelli (1er et second lors de l’édition 2010). La lutte pour le podium sera acharnée puisque sur les 34 inscrits de la catégorie quad, 10 pilotes peuvent prétendre à décrocher la victoire finale ! De nombreuses heures de travail auront été nécessaires pour terminer la préparation du POLARIS OUTLAW dans les temps. Ce dernier est doté d’un moteur KTM de 690cc, identique à celui de l’édition 2010.
Dans un contexte économique difficile, le budget nécessaire a été difficile à rassembler, mais grâce à ses fidèles partenaires, DONT POLARIS FRANCE, Christophe DECLERCK participe à l’édition 2011.
« Ce serait vraiment bien de concrétiser plusieurs années de travail par une victoire ! Mais bon, tout peut arriver dans cette course, alors je préfère viser le podium, en espérant aller au plus haut. Au départ, on n'avait pas prévu de repartir, mais finalement Polaris France nous a accordé son soutien en septembre et ça a tout déclenché! On n'a eu que deux mois pour tout préparer mais, même si notre budget reste très, très serré je pense que nous avons tout mis en place pour y arriver. J'aurai même avec moi le mécanicien avec lequel j'ai gagné la Coupe du monde en 2006. »
A une interview à " la Voix du Nord ", Christophe précisait avant le départ pour l'Argentine :
« Dans un premier temps, pour moi, je ne repartais pas au Dakar cette année. Sauf si c'était en Afrique. L'Amérique du Sud, je l'avais déjà fait deux fois. Et puis, la conjoncture économique est un peu rude, il me fallait travailler un peu plus, ne pas m'éparpiller... J'avais quand même demandé en juillet à Polaris si quelque chose était envisageable mais les budgets étaient serrés... » Et fin septembre, vous appreniez que c'était OK... « Oui, Polaris débloquait le budget. 70 000 E sur les 100 000 que coûte cette nouvelle aventure. J'y avais mis deux conditions : que je prenne mon propre mécanicien, Xavier Désir, et que j'obtienne également l'accord de mes sponsors pour poursuivre cette aventure".
A noter :
Une soirée sera organisée au retour du champion afin de récolter des fonds pour boucler définitivement le budget. Concernant l’assistance, Xavier Désire marque son retour auprès de Christophe DECLERCK, avec qui il avait remporté le championnat du monde 2006. Du coté de la logistique, Xtreme plus assurera le suivi de Christophe DECLERCK.
Aujourd'hui la course a démarré pour un total de 9500 kms à parcourir.
Nous souhaitons tous bonne chance à Christophe. Aujourd'hui bon début pour Christophe qui arbore le numéro 253 et qui termine treizième à 15minutes 36 du premier !
Un autre pilote POLARIS suit Christophe de près : il s'agit du numéro 258, Hansen SANTIAGO (argentin) sur 850 SPORTSMAN qui se place à 16 minutes 12 du premier !
Le premier justement porte le numéro 251; il s'agit de Josef MACHACEK (tchèque) sur RAPTOR 900.
Pour plus d'infos :
www.dakar.com.
http://www.facebook.com/profile.php?id=881450306#!/profile.php?id=1035429673