Daniel Viard, membre du TEAM QUAD ACTION 38 en RZRS 800, se distingue sur le circuit PAUL RICARD lors de La LAMERA CUP , dans un combat acharné et après 9 heures de course, il termine 3 ème au classement général et 1er en gentlemen drivers (amateur) !
Cette discipline s’appuie pour Daniel Viard, sur quatre maîtres mots :
Novateur, avec un véhicule aux portes elliptiques, à la carrosserie et au design futuristes mais aussi dans le choix technique audacieux :
· Le Moteur un 5 cylindres robuste et éprouvé car utilisé dans plusieurs véhicules produits en grande série Volvo et maintenant FORD dans son modèle le plus sportif la FORD FOCUS RS 500 qui annonce près de 350 CV.
· La boite de vitesse séquentielle avec commande au volant (en option).
Dans l’esprit, une biplace afin de faire partager des sensations fortes mais aussi pour s' initier aux différentes astuces de trajectoires, au point de corde…
Performance et Fiabilité : voici deux autres valeurs qui ont guidé nos choix, nous dit Daniel Viard :
·
"Performance, car nous avons recherché un partenariat technique à la hauteur de nos ambitions avec les meilleurs prestataires automobiles à ce jour.
Un des plus grands, si ce n’est le plus grand constructeur automobile : Ford.
En utilisant un moteur conçu pour la performance que nous avons volontairement diminué en puissance afin de rendre la LAMERA accessible à tous".
· "Un fabricant de pneus équipant des millions de véhicules partout dans le monde nous permettant de nous reposer sur un produit reconnu tel que le pneu contact 5 de Continental".
Mais aussi, des sous-traitants de renom qui par leur expertise et expérience ont fait la gloire de bon nombre de pilotes et de disciplines :
· "Sodemo, pour la gestion moteur et le développement.
· 3MO, pour la conception de la boite à vitesses".
Tout ceci afin de rendre la LAMERA la plus performante et fiable possible.
Evolutive, "car il n’y a rien de plus coûteux que de faire évoluer une voiture que ce soit en performance comme en endurance. Notre moteur dans sa phase 1 développera plus de 240 CV, mais de par son choix technique à tout moment nous pourrons en fonction du ressenti de nos clients faire évoluer cette dernière jusqu’à la porter à sa valeur initiale développée par FORD : 350 CV.
Mais avant tout, notre objectif numéro 1 dans notre recherche fut la maitrise des coûts et pour ce faire nous avons sélectionné des partenaires, des produits et des solutions économiques".
Bravo Daniel et longue route vers les victoires et podiums !