POLARIS RZR 1000 XP 2014 : on passe les commandes chez QUAD ACTION !
Depuis le lancement du RZR 800 en 2008 (1er SSV sportif de l’histoire), la gamme RZR de Polaris s’est rapidement imposée comme la référence du marché grâce à son ultime combinaison alliant
puissance, suspension et agilité.
Grace à une offre complète et diversifiée, la plus large du marché, Polaris est devenu un acteur majeur, proposant ainsi 9 modèles au catalogue : 2 ou 4 places, compact, sportif ou haute
performance, vous trouverez forcément votre bonheur.
Pour l’année 2014, Polaris apporte des améliorations à sa gamme de produits existante, tout en introduisant 1 nouveau modèle répondant aux attentes des clients.
En effet, Polaris annonce aujourd’hui le lancement du SSV le plus abouti et le plus haut de gamme jamais construit, le RZR XP 1000.
Des innovations importantes ont été développé sur le nouveau RZR XP 1000 sur les 3 domaines clés qui ont fait la renommée de la gamme RZR : performance, confort et agilité.
Motorisé par le tout nouveau moteur ProStarTM 1000 développant 107 cv sur terrain privé, il a été spécialement conçu pour atteindre des performances extrêmes et offrir des sensations
inégalées.
Le double corps de papillon de 48mm avec des nouveaux injecteurs de carburant procurent des accélérations à couper le souffle.
Pour exploiter toutes les capacités du nouveau moteur ProStar 1000, le RZR XP se doit d’avoir les meilleures suspensions et la meilleure agilité possible.
Polaris a donc développé et amélioré la géométrie de sa suspension arrière indépendante à bras longitudinal à 3 points, maximisant ainsi la traction et la puissance dans les virages et
lignes droites.
Cette nouvelle suspension permet au RZR de bénéficier d’une garde au sol plus haute atteignant désormais 34,3 cm. Combinée à la géométrie de la suspension avant (exclusivité Polaris), le
RZR XP 1000 bénéficie d’une maniabilité hors du commun.
Le RZR XP 1000 est le roi des whoops et absorbe toutes les bosses et défauts de la piste grâce à son empattement hors normes de 228,6 cm. Les pneus Maxxis Bighorn combinés aux jantes de 14
pouces optimisent l’agilité du véhicule.
Les suspensions premium Walker Evans disposent de réservoirs de ferroutage à l'avant et des réservoirs à distance à l'arrière, fixés directement sur l’arceau pour un accès plus rapide.
Les suspensions sont réglables en compression et pré charge avec 16 positions de réglage. Grâce à des débattements de plus de 45 cm à l’arrière et de 46,6 cm à l’avant, le RZR XP 1000
est à l’aise sur les terrains les plus accidentés à haute vitesse.
Le système exclusif de traction intégrale AWD, jamais égalé a été remanié permettant ainsi aux roues avant de tracter plus fortement pendant plus longtemps, maximisant la puissance au sol
dans toutes les conditions.
Ce système, parfaitement jumelée à la direction assistée électronique (EPS), permet de réduire le rayon de braquage pour atteindre 5,50 m. Il en résulte une direction nettement plus
réactive.
A vitesse élevée, le système de freinage se doit d’être le plus performant possible. Ainsi, Polaris a développé des étriers à double pistons et une largeur de disques de plus de 248 mm,
procurant au RZR XP le meilleur freinage possible.
Il en résulte une confiance et une sécurité inégalée pour le pilote et son passager.
Pour maitriser ces performances extrêmes, un nouveau châssis tubulaire plus rigide a été développé. L’habitacle a également été amélioré pour optimiser le confort et les sensations du
pilote.
Polaris a développé de nouveaux sièges de type baquet plus confortables et plus pratiques : 50% de plus de rembourrage, une nouvelle technologie de film placée sur le siège pour réduire
l’humidité en temps pluvieux et une glissière de série pour optimiser la position du pilote et celle du passager.
Vous apprécierez le nouveau volant plus rigide, plus confortable et plus sensible aux réactions du pilote.
Pour améliorer la sécurité, le RZR XP 1000 est équipé de série de portières.
Les ceintures sont également plus faciles à ajuster et le boitier enrouleur est étanche optimisant ainsi sa longévité.
Les amateurs de tuning apprécieront les éclairages à LED bleu qui illuminera le plancher à l’intérieur de l’habitacle. Le tableau de bord est rétro éclairé pour une meilleure visibilité
en plein soleil et pendant la nuit. La boite à gants est également plus grande pour embarquer
davantage d’accessoires et de matériel. Un nouvel espace de rangement sous le compteur permet d’embarquer davantage d’accessoires et est spécialement conçu pour accueillir un Smartphone tout
en ayant accès à ses fonctionnalités (GPS etc…).
Le tableau de bord a été entièrement redessiné ainsi que le sélecteur de vitesse pour un style toujours plus agressif. De nouveaux repose-pieds ont été installés coté pilote et passager
pour optimiser leur confort.
Le plancher est désormais scellé pour garder les occupants propres. Des siphons de sol amovibles ont été également ajoutés pour un nettoyage plus rapide et plus efficace.
Avec une benne arrière plus grande et davantage de point d’arrimage, vous pourrez embarquer davantage de matériel. Grâce à un nouveau réservoir de 36 litres (soit 17% de plus que le RZR XP
900) bénéficiez d’une autonomie plus importante.
Parfait pour les amateurs de longue distances et les pilotes chevronnés.
Le nouveau châssis est spécialement conçu pour accueillir les accessoires Polaris. Leur installation ne prendra que quelques minutes à l’image du RANGER XP 900.
Afin d’améliorer l’expérience de conduite chère à Polaris, un système audio est disponible en option (MTX®). Il se compose de 4 enceintes étanches, d’un caisson de basse de 200 watts, d’une
connectivité Bluetooth et d’un écran complet entièrement étanche.
Les demandes commencent à affluer, et font le « buzz » chez tous les fans de SSV !
L’homologation est en cours, aussi voici le prix et dates des premières livraisons de machines en France :
POLARIS RZR XP 1000 version US (Blanc ou Titanium) – homologation quadricycle EU
Commandes ouvertes chez QUAD ACTION
Equipements d’homologation Egimotors
1ères livraisons : Fin janvier 2014
Tarif Public : 25 290€ TTC
Autre version qui arrivera courant 2014, mais nous ne pouvons pas prendre de commande pour l'instant :
POLARIS RZR XP 1000 version EU (Blanc) – homologation quadricycle EU
Equipements d’homologation US avec différentiel arrière
1ères livraisons : Avril 2014
Tarif Public : 26 490€ TTC
Crédit photo : POLARIS INDUSTRIES USA. avec autorisations et dérogations locales. cliché pris sur terrain privé.