C'est officiel, ce 07 juillet 2011, QUAD ACTION
devient revendeur officiel
des motos VICTORY U.S.A. !
Commandez la vôtre !
Extrait de Moto Station:
" L'essai deL'Indian Chef a démontré qu'il pouvait exister une alternative crédible à l'ogre Harley-Davidson, que ce soit d'un point de vue historique, technique ou encore en termes de sensations de conduite".
Extrait de Motards on line :
"Ce qui est sûr c'est que nous n'avons jamais vu jusqu'à présent de motos
américaines avec autant de carénages et surtout proposant un design aussi innovant.
Ces nouveaux modèles sont des cruisers de luxe, dans la veine des Honda Gold wing, Harley Davidson Electra Glide, ou encore BMW K 1200 LT. Mais cette Vision Tour est différente car Victory
positionne son modèle, entre les HD Electra Glide et les BMW et Honda.
Les Vision Tour et Street se dotent d'un gros moteur refroidissement par air bicylindre en V avec un grand carénage et surtout beaucoup de technologie".
Extrait de Auto Moto, le Figaro :
" Victory Vision, nouvelle reine de la route :
La marque, division du groupe américain Polaris, se lance sur le marché français avec, notamment, cette superbe et confortable machine équipée d'un V-Twin de plus de 1700 cm3.
On ne passe pas inaperçu au guidon d'une Victory Vision. L'engin s'étire sur près de 2, 70 m et affiche 395 kg sur la balance. Et son esthétique somptueusement travaillée ne laisse personne indifférent, motards et non motards. Nous jouons là dans la catégorie des poids-lourds. Dans la moto, milieu faussement désinvolte et véritablement académique, où chaque chose est à sa place, ces machines ont pour nom «cruiser». La Victory Vision fait donc partie des cruisers, ces machines au long cours capables de rallier les deux côtes américaines en offrant un maximum de confort et avec armes et bagages.
Le plus célèbre des cruisers est la Harley Davidson Electra Glide. Son challenger se nomme Honda Goldwing les fameuses moto-taxis qui vous déposent vite fait dans les aéroports parisiens ou vous en ramènent. La Vision emprunte son type de motorisation à la première (un bicylindre en V) et son environnement et sa taille plutôt à la seconde.
Une Vision se contemple avant de l'enfourcher. Pendant les quelques jours où nous avons pu disposer de cet exemplaire pour l'instant unique en France, nous nous sommes repus de ses lignes sans jamais nous en lasser. A nos yeux, elle représente le meilleur du style américain. Comme pour une Corvette, on frôle ici souvent le baroque. Mais quel baroque ! Les méchantes langues diront que c'est la moto de Batman ou de Dark Vador. Nous les laisserons dire.
La Vision constitue un exercice rare dans le domaine de la moto. Ses lignes représentent un véritable travail de création esthétique. Elles lui procurent une personnalité unique et donnent un sérieux coup de fade à la concurrence, américaine ou nippone. La Vision impressionne, certes, par son gabarit. Mais la beauté de ses formes, à la fois fluides et tendues, est une douce et subtile invitation au voyage.
Les Victory sont désormais importées en France et sont fabriquée par Polaris US.
Polaris se défend d'avoir voulu copier une Harley-Davidson, et nous le croyons volontiers. La société américaine, qui est aussi un motoriste, a mis au point un propulseur avec une personnalité sensiblement différente de celui de la firme de Milwaukee, mais tout aussi charmant.
La clientèle visée par Polaris n'est pas pour autant celle de Harley, très fidèle à sa marque. Selon Polaris, il faut en moyenne cinq ans pour qu'un possesseur de Harley accepte de faire une infidélité à son label favori. Le travail est en revanche plus facile pour les motards venant de l'univers japonais, allemand, ou italien. C'est donc vers le propriétaire de Honda, de BMW et de Ducati que Victory se tourne en premier, avec l'espoir de couper l'herbe sous le pied de Harley-Davidson, qui convoite aussi cette clientèle.
Quand on acquiert ce type de machine, il faut l'avouer, on achète une part du Nouveau Continent, de ses symboles et de ses mythes. Au guidon d'une V-Twin américaine, on s'imagine sur la route 66, en route vers LA ou Vegas.
Une Victory Vision est donc à nos yeux une alternative crédible à Harley-Davidson".