Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 18:46

" Couru sur des terrains de motocross, la Quad Cross Elite est le Championnat phare du quad. Très spectaculaire avec de nombreux sauts et dépassements, il regroupe les meilleurs pilotes de la discipline". FFM.

Samedi 21 et dimanche 22 mai, sur le circuit de Saint-Jean de Perges à Labarthe (82) se dérouleront les épreuves du championnat de France de quad-cross élite ainsi que celles du championnat des Pyrénées open 450 et 125 junior. Un beau week-end en perpective donc pour les amateurs de quad ! Et ils ne manqueront pas d'être encore nombreux cette année autour du magnifique circuit pour apprécier le prestigieux plateau de compétiteurs qui sera en lice. Le moto-cross de Labarthe c'est un challenge à relever chaque année. Pour ce faire, à pareille époque, quelques dizaines de membres du moto-club labarthais mettent la main à la pâte pour préparer l'évènement. Ce dévouement à cette manifestation se répète chaque année, désormais depuis plus de trente ans, alors que l'association renouvelle ses bénévoles au fil du temps qui passe: les enfants y prennent parfois la relève des parents! A noter que le moto-club créé en 1978 en est seulement à son troisième président ce qui témoigne d'un sérieux certain et d'une belle stabilité dans son fonctionnement.

Peuvent prétendre participer à ce Championnat tous les coureurs âgés de 16 ans, titulaires d'une licence délivrée par la FFM NCA ou Internationale. Les pilotes licenciés FFM de nationalité étrangère devront répondre aux modalités de l'Article 6.1 du Règlement Général Motocross.

 

Cylindrées :

Les cylindrées imposées sont : 250cc à 450cc 2 Temps et 450 4 Temps mono ou bicylindre.

4 pilotes tienne pour l'instant la tête du championnat  : Matthieu Ternynck  avec 125 pts, Antoine Cheurlin avec 123 Pts, Davy Brems avec 115 pts et Adrian Mangieu avec 112 points. Romain Couprie et Jan Vlaeymans ne comptabiliseront les points de l'Europe qu'en fin de championnat, c'est dire que le podium va demander à chacun de garder un esprit combattif jusqu'au final !

Derrière eux, plusieurs pilotes pourraient créer la surprise dont Mickaël Revoy (pilote officiel Polaris). Dans le même groupe que Mickaël, on retrouve:   Clément Jay , Yoann Ciclet, Julien Marin, Anthony Souza Borges et David Bertrand ..... beau groupe d'outsiders !

 Mickael REVOY est un jeune mais grand champion:

champion de Franche Comté quad 2005 - 2006 - 2007 - 2008
2ème du trophée européen de quad St Dié 2006
Vainqueur endurance national de Goncourt (6heures) en 2006
3ème de la finale championnat de France d'endurance 2007
Champion de France National quad cross 2008 

 

à suivre ! Bon courage à chacun.

 photos Mickaêl REVOY, pilote officiel POLARIS FRANCE depuis Quad Passion Magazine (achetez le magazine !)

revoy m qpm

 

 revoy-quad-passion.jpg

 revoy-mickael-par-polaris-38.jpg

revoy-mick.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr