Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 22:12

logo-22704.jpg

 

MEDI MECA ASSISTANCE, Polaris DESTINATION  et leurs partenaires organisent

du vendredi 25 mars au dimanche 3 avril 2011 inclus

un raid touristique motorisé

intitulé L’ETOILE DE SABHA,

réservé exclusivement aux « quads & SSV » de marque  POLARIS.

Le développement, l’évolution et la fiabilité de notre gamme de véhicules nous permet d’envisager, avec vous, la découverte de nouveaux territoires et de terrains de jeux illimités, pour la pratique de votre loisir favori.
Nous vous souhaitons avec votre véhicule : « la bienvenue en territoire magique ».
lac-22808.jpg
Ce nouveau concept, que nous avons intitulé « POLARIS RAID », n’est pas  une randonnée supplémentaire que nous rajoutons à la longue liste déjà bien fournie, ni une compétition ou un rallye raid, aucune moyenne n’est imposée, aucun classement  n’est lié au temps ni à la vitesse.
La grande nouveauté réside dans le fait que chaque pilote POLARIS aura le loisir de découvrir  avec son propre véhicule et à son rythme, à l’aide d’un road book et d’un GPS, des régions et des territoires vierges de toute trace, loin des sentiers battus et du tourisme de masse. Au programme : que du fun et la magie du Désert avec un grand D !!!
POLARIS RAID est accessible à tous les propriétaires d’un véhicule POLARIS et aux membres du club POLARIS. Un minimum de pratique du tout terrain est requis ainsi qu’une bonne condition physique car ce nouveau concept a de quoi satisfaire le plus néophyte comme le plus expérimenté des pilotes.
POLARIS RAID vous permettra, avec votre  véhicule personnel - que nous transporterons pour vous au départ du raid - de découvrir ces territoires grandioses en toute sécurité.
Pour cela une bonne révision s’impose ainsi qu’une petite préparation spécifique que votre concessionnaire saura vous conseiller.
POLARIS RAID vous assistera tout au long du parcours et mettra à votre disposition tous les moyens techniques possibles pour résoudre vos éventuels problèmes mécaniques.
Une structure médicale adaptée, entièrement équipée pour les premiers soins et la "bobologie", vous suivra tout au long du parcours à bord de véhicules 4x4 pour prévenir et intervenir sur d’éventuels incidents.
POLARIS RAID, pour des raisons de sécurité, de confort et de convivialité que nous tenons à préserver, sera limité à 20 quads et 20 RZR par voyage. Les RZR pourront  être assistés d’un copilote de leur choix, très utile pour la navigation ;  cela vous permettra ainsi, si vous le souhaitez, de découvrir en duo ces territoires qui font rêver tout mordu de tout-terrain qui se respecte.
POLARIS RAID confie à l’agence POLARIS DESTINATION la réservation et le suivi des transports des passagers (aériens, maritimes et terrestres), ainsi que la gestion administrative (visas, traduction du passeport, assurance rapatriement annulation, etc.) et  la partie financière du dossier d’inscription, vous offrant ainsi toutes les garanties et les compétences d’une agence de voyage professionnelle agréée.
POLARIS RAID a choisi comme partenaire exclusif MEDI MECA ASSISTANCE, une équipe de passionnés possédant une longue expérience de ce type de manifestation, ayant  entraîné depuis plus de 20 ans d’organisation plusieurs milliers de participants sur divers continents, et notamment en Libye, qui demande un véritable savoir-faire.
Son manager JACQUES SENTENAC ne revendique aucune expérience de la compétition, aucun palmarès sur le PARIS DAKAR ou autre performance sportive motorisée, mais ses nombreuses  organisations de raid, sa connaissance de l’Afrique et de ses habitants, ainsi que les nombreux liens privilégiés et diplomatiques qu’il a tissés et entretenus depuis plus de 20 ans, vous garantissent :
- Un tracé unique et l’accès à des contrées souvent très protégées.
- Un parcours spécialement conçu pour votre type de véhicule, entièrement sécurisé par des points GPS chargés par informatique, évitant ainsi toute erreur de manipulation.
- L’initiation à la navigation au road book et aux points GPS pour les débutants et une information appropriée pour les plus expérimentés.
- Sous notre contrôle, la garantie de bivouacs inoubliables, que nous avons confiés à des organismes locaux afin de leur faire bénéficier de retombées économique équitables plutôt que de traverser le pays comme une horde sauvage, tissant ainsi des liens amicaux et durables avec les habitants de ces régions éloignées.
- Une ambiance et une convivialité nécessaires à ce type de randonnée en terre inconnue, volontairement limitée en nombre de participants pour une sécurité accrue.
- L’accompagnement tout au long du parcours par les autorités habilitées : police touristique, pilote de 4x4 et guide parlant français garantissent notre sécurité ainsi que l’obtention des autorisations nécessaires.
- Une assistance médicale de première intervention durant tout le parcours.
- Le transport de vos véhicules à bord de camions spécialement aménagés à cet usage et couverts par une assurance adaptée aux prix de votre véhicule POLARIS en cas d’incident ou de détérioration pendant le convoyage.

Notre premier POLARIS RAID se déroulera donc du 25 mars 2011 au 03 avril 2011 dans  le plus grand et le  plus beau  désert du monde : le SAHARA.
Pour cette expérience unique nous vous ferons découvrir la JAMAYRIA de LIBYE, qui depuis la levée de l'embargo internationale s'ouvre de plus en plus au tourisme et est sans aucun doute aujourd'hui un des pays d'Afrique du nord le plus sécurisé.
Au programme 200 km quotidiens dans le plus beau cordon de dunes géantes de l’erg AWBARI et de l’erg  MURZUQ, «  le désert des désert », les sites exceptionnels de l’AKAKUS ainsi que les oasis et les lacs  surréalistes de la Ramla d’el Daouda, Mandara, Gabraoun, Oum el ma, qui constituent à eux seuls un décor  naturel de carte postale que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Tout cela agrémenté de bivouac chaleureux au cœur des dunes, sous une voûte d’étoiles, où nous mettrons tout en œuvre pour que brille l'étoile POLARIS.

Alors bienvenue en territoire magique !
Rejoignez-nous pour cette aventure exclusive en Libye !

dunes-22780.jpg

Ce raid se déroulera en Libye et aura pour cadre les déserts du Fezzan comprenant les ergs Awbari, Murzuk, Oum Kasa et le massif de l’Akakus.

Ce raid touristique est un divertissement international, réservée en exclusivité aux quads et aux SSV POLARIS de 350 cm3 et plus, possédant une autonomie de 100km  en carburant (sachant que la consommation  dans le sable doit être majorée de 20%) + jerrican(s) de 10 ou 20 litres. Tous ces véhicules doivent être immatriculés et être en conformité avec le code de la route. Les prototypes sont exclus.

Tous les véhicules que nous convoierons devront être acheminés à Marseille  selon votre choix :

- acheminement fait par vos soin le jeudi 17 ou le vendredi 18 mars 2011 à votre convenance. Ils vous seront restitués le vendredi 8 ou le samedi 9 avril 2011  même lieu (nous consulter).
- ramassage réalisé par nos soins via un transporteur avec coût à votre charge. Prise en charge selon votre lieu de résidence (territoire français divisé en 4 zones) : nous consulter. Les véhicules devront être pris en charge 2 semaines avant le départ et seront restitués 2 semaines après le retour.

Tous les véhicules doivent posséder une attestation d'assurance internationale "carte verte" en cours de validité.
Nous exigeons également pendant la durée de cette croisière touristique, une assurance assistance rapatriement sanitaire type "Mondial Assistance" pour chaque participant vous couvrant aussi pour les frais de secours. Vérifiez si votre contrat carte bleue possède ce type d’assistance rapatriement et frais de secours. Dans le cas contraire contacter POLARIS DESTINATION.

L’ETOILE DE SABHA a pour but de vous faire découvrir des territoires inconnus dans le désert libyen a bord de votre véhicule POLARIS dans un contexte convivial et international.
Contrairement à un rallye ou à un rallye-raid tout-terrain, aucun classement n'est lié au temps ou à la vitesse, pas de spéciale chronométrée ni de liaisons contraintes par un horaire pénalisant en conformité avec le décret de réglementation français n° 55.1366 du 18 octobre 1955 portant sur la réglementation générale des épreuves et compétitions sportives sur la voie publique.
Tous les participants sur le secteur routier devront respecter impérativement le code de la route libyen et les directives qui leur seront transmises en matière de sécurité par les autorités ou l’organisation.
Des contrôles de passages obligatoires baliseront les itinéraires prévus par une liste de points GPS fournie par l’organisation. Pour des raisons de sécurité vous devrez IMPERATIVEMENT PASSER à tous ces points GPS.
Les nouvelles dispositions de lois ne font que confirmer notre règlement.

Aucun classement n'étant lié au temps et à la vitesse, nous jugerons vos facultés à vous débrouiller dans les passages et franchissements difficiles, ainsi que de l'entraide qui existera entre les divers participants pour soutenir celui qui est en difficulté.
Des récompenses seront remises aux participants qui auront fait preuve de "fair-play", ceci afin de désamorcer tout esprit d'agressivité lié à la vitesse et aux risques d'une compétition.
Nous souhaitons que la philosophie de ce raid touristique devienne la vôtre et vous permette de découvrir des régions désertiques magnifiques sans avoir le souci d'être mis hors randonnée par un horaire limité, une vitesse excessive ou une moyenne imposée.

Les pilotes avec leur véhicule doivent se présenter aux contrôles techniques et posséder le matériel obligatoire suivant :
- le passeport (valide 6 mois avant la date d’expiration)
- traduction du passeport en arabe (nous consulter)
- le visa (nous nous occupons de l’obtention)
- le permis de conduire
- casque, masque, pour les SSV.
- casque, masque, gants, bottes, blouson d’endurance ou de cuir renforcé, coques de protections pour les coudes, pantalon de cross avec coques de protection pour les genoux pour les quads.
POUR  TOUS                                  
- un sac iso thermique, type Camel bag.
- une couverture de survie
- un sac de couchage par personne
- un chèche
- un miroir de poche
- une boussole ou un compas de navigation
- une fusée de détresse (type marine)
- une lampe torche ou frontale
- un GPS + le cordon de chargement avec port USB
- un dérouleur de road book largeur 15 cm
- autonomie carburant 100 km,
- jerrican(s) de 10 ou 20 litres
- une trousse de dépannage
- papiers du véhicule (attestation d'assurance en cours de validité, carte verte de type "Europ Assistance” + rapatriement pilote (type «Mondial assistance »)
- carte grise d'immatriculation et de conformité,
- téléphone satellite type "THURAYA " recommandé, (nous consulter)
-Les véhicules de société ou en leasing devront fournir une attestation autorisant le véhicule à quitter   le territoire Schengen  pendant la durée du raid
Les participants ne répondant pas à ces obligations se verront refuser le départ.

Les participants ont l'obligation d'assister chaque matin au briefing. Celui-ci a pour but d'informer les participants des changements éventuels de parcours ainsi que des décisions prises par le comité directeur de l’ETOILE DE SABHA. Les road books seront remis chaque matin au briefing et devront être restitués obligatoirement au dernier contrôle de passage sous peine d'exclusion. L’organisation chargera les points GPS pour les participants à l’aide de matériel informatique pour éviter toute erreur de manipulation, sous réserve de compatibilité avec nos logiciels. Il est également interdit de randonner seul pour des raisons de sécurité compréhensibles.

Les véhicules d'assistance médicale suivront entièrement le raid touristique L’ETOILE DE SABHA afin de porter secours aux participants en danger le long du parcours et à proximité. Toutefois, en cas d'accident les participants doivent impérativement prévenir l’organisation ou les secours par tous les moyens disponibles (téléphone satellite « THURAYA »).

Pour les bivouacs, l’organisation prend en charge les  tentes individuelles, les dîners, les déjeuners (lunch box) et les petits déjeuners et 6 l d’eau par jour et par p /p.
Vous devez simplement prévoir pendant toute la durée du raid vos compléments énergétiques ainsi que les couchages de votre choix (duvet et matelas) qui seront installés au bivouac que nous rejoindrons tous les soirs, à l’exception des étapes de liaisons où vous serez logés en hôtels *** et campements (voir détails ci-dessous).                        

Le montant des droits d'engagement à L’ETOILE DE SABHA, transport aérien A/R inclus, est fixé à :
- pilote quad : 3390 € / personne
- pilote RZR/Ranger : 3590 € / personne
- copilote : 1750 € / personne
   

Le prix de la prestation comprend :
- Transports aériens A/R Paris -Tripoli-Sabah
- 2 hôtels *** et 3 campements en chambre double
- Pension complète du dîner J1 au au petit déjeuner du jour 10 (déjeuners : lunch box)
- Ravitaillement eau : 6 l / jour / personne
- Encadrement obligatoire par notre agence libyenne
- Assistances médicale et mécanique
- Convoyage des engins et des cantines A/R (départ 1 semaine avant le raid, retour 1semaine après le raid)
- Prêt de road book et chargement des points GPS
- Convoyage de vos bagages personnels
- Obtention des visas, des assurances et des plaques libyennes obligatoires
- les stickages et les plaques commémoratives

Le prix de la prestation ne comprend pas :
- Hébergement hors de la Libye
- Boissons en hôtel et bivouac
- le carburant
- le téléphone satellite (location possible)
- d’une façon générale toutes les prestations non mentionnées et non budgétisées.
- les prix peuvent être modifiés à tout moment en raison d’un changement tarifaire de l’un de nos prestataires, du taux de change, du prix des carburants.

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : le  15/02/2011

Contact : Votre concession POLARIS en Isère : QUAD ACTION au 04.76.37.22.38

Contact POLARIS DESTINATION - Florence : 05 67 31 16 15 ou 14

 

libye-22473.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr