Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupe Quad Action depuis 2004

Groupe QUAD ACTION : L'Univers du QUAD et du SSV en Isère et dans la Drôme : POLARIS avec QUAD ACTION à Marcilloles ISERE (38). KYMCO, YAMAHA, HYTRACK, POLARIS à COURTENAY avec Quad38. POLARIS, KYMCO, YAMSSV, SEGWAY, à ETOILE SUR RHONE avec Quad26. Deux roues KYMCO à Marcilloles, Deux roues électriques dans tout le groupe avec SURRON et TALARIA. VETEMENTS et ACCESSOIRES, PIECES DETACHEES, huiles, BATTERIES dans toutes les concessions. Depuis 2004, VENTE/reprises/entretien des plus grandes marques mondiales. Financements possibles, facilités de paiements en 4 fois sans frais. Infos et détails en concession. DU MARDI AU SAMEDI DE 9H00 à 18H30. Tél. 04.74.20.67.89 contact@groupequadaction.com pour MARCILLOLES ; 0437061613 contact@quad-38.fr pour COURTENAY ; 0428707010 contact@quad-26.fr pour Etoile SUR RHONE dans la DRÔME !

Rallye Silk Way 2011 : Le RZR 900 XP POLARIS avec Thierry Magnaldi et Marco Piana !

Publié le 5 Juillet 2011 par POLARIS 38

Le RZR 900 XP POLARIS entre les mains de Thierry Magnaldi  et de Marco Piana !

La marque Polaris nous réserve toujours beaucoup de surprises , lisez plutôt !

 

Communiqué Officiel :

DAKAR SERIES : DEPART IMMINENT  pour le Silk Way 2011: DU 10 au 16 JUILLET 2011.

Après être passé à côté d'un contrat Volkswagen, Thierry Magnaldi a quitté pendant deux saisons le monde du rallye raid. Mais l'ancien motard est de retour sur le Silk Way Rally, avec un nouveau défi : développer un petit véhicule de série Polaris et en faire l'une des figures de proue de la nouvelle catégorie T3 light. Un projet monté par Marco Piana et son équipe avec le soutien de la marque spécialiste de quads. Le but avoué : « donner, à moindre coût, une nouvelle porte d'entrée sur le monde du rallye-raid ».

« L'idée de départ est toute simple », nous explique Marco Piana, « comme je m'occupais déjà des quads pour Polaris depuis 4 ans, nous avons décidé d'étendre ce partenariat, pour proposer aux concurrents qui veulent découvrir le rallye raid à moindre cout, un véhicule de série, sur lequel ils n'auraient qu'un kit compétition à installer pour obtenir une vraie voiture de course, qui tournerait tout compris aux alentours de 60000 euros. En fait, nous voulons monter autour de ce projet, un peu le même système d'assistance que fait KTM avec les motos pour les amateurs. Ils achètent une machine, un kit, puis si besoin des pièces supplémentaires au camion d'assistance de la marque présent sur le bivouac. Et Polaris a décidé de baser ce nouveau concept autour de leur RZR 900 qui est un petit buggy 4 roues motrices avec un moteur de 900 cm3...

« Conçu dès l'origine pour le tout-terrain, ce véhicule a déjà été produit à plus de 100 000 exemplaires, et a disputé de nombreuses bajas aux Etats-Unis », précise Marco Piana, « donc nous savons que la base est bonne. Désormais nous souhaitons développer notre kit et cette monture spécifiquement en vu du Dakar, et c'est pour ça que j'ai fait appel à Thierry. Pour être sûr que les éventuels problèmes que nous rencontrerons viennent de la voiture et non du pilote, et puis je cherchais un bon motard avec l'expérience du buggy, et comme Thierry avait de son coté envie de revenir... »

« J'ai toujours rêvé de faire le Dakar tout seul en buggy, alors je n'ai pas hésité bien longtemps » ajoute Thierry Magnaldi, « Dès que Marco m'a parlé de ce projet, je me suis jeté dessus; surtout avec le soutien officiel de Polaris, ce qui a d'ailleurs permis de m'engager pour 2 saisons. Pour l'instant, je n'en ai pas encore pris le volant, mais la machine a l'air très fun car ce n'est ni un quad, ni une moto, ni une voiture, mais un peu des trois à la fois. »

« Bien sûr ce n'est pas un engin pour jouer la gagne au scratch, mais dans notre catégorie T3 light, nous avons un réel potentiel, surtout que pour améliorer la performance, j'ai décidé de partir seul sur le buggy, même s'il est prévu pour deux baquets. Ca permet de gagner environ 100 kilos, ce qui représente pas loin de 10% du poids total et avec 100 chevaux, ce n'est pas négligeable en termes de performance. Le but sur cette première course qu'est le Silk Way, sera avant tout d'aller au bout pour tout passer en revue. Mais je vais quand même brusquer un peu la mécanique pour toucher ses limites, et commencer un développement efficace. Je reviens par la petite porte bien sûr, mais on ne sait jamais, je compte quand même créer quelques surprises ! »

 

Plus d'infos  :

http://www.silkwayrally.com/

 

 rzr900-xp-2.jpg

 

rzr900-xp.jpg

 

 

rzr900xp-3.jpg

 

silk-way.jpg

 

Commenter cet article
A
encore le polaris ;) aucun autre ne peut le défier donc
Répondre