Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 22:11

Infos QPM :

" Les 9, 10 et 11 juillet prochains se déroulera à Royère-de-Vassivière la 14e Endurance quads. Une manifestation unique en son genre organisée une nouvelle fois par le VCTT de Royère, et qui réjouira les spectateurs.

Ce rendez-vous, désormais incontournable du monde du quad aura son point d’orgue avec les « 12 heures non-stop de Vassivière » dont le départ sera donné samedi 10 juillet à 12 heures pour une arrivée vers minuit. Des pilotes régionaux mais aussi les meilleurs quadeurs français ainsi que des « internationaux » viendront faire la preuve de la renommée prise par cette manifestation. Cette épreuve d’endurance quad tout-terrain, unique en France et en Europe sous cette forme, se déroule en une seule manche.

L’an dernier l’événement avait rassemblé plus de mille personnes dans une ambiance joyeuse et ensoleillée, et ce sont Anthony Cazalas, Grégoire Rabat et Bastien Paquereau (Team Kawasaki Motors France) qui avaient remporté le podium.

  La manifestation débutera dès le vendredi 9 juillet avec l’accueil des pilotes de 14 à 20 heures, pour les contrôles techniques et administratifs, sur la place Pierre-Ferrand à Royère-de-Vassivière. À 21 heures, le public pourra assister à la présentation des équipages sur un podium. Une soirée-repas festive ouverte à tous sera aussi proposée sur place par le VCTT avec, à 22 h 30, le départ en convoi des équipages pour la Base du Club et mise en parc fermé.

Samedi 10 juillet, pour les lève-tôt, les essais libres commenceront dès 9 heures du matin sur le terrain de la Base. À 12 heures le départ de la course sera donné, selon une formule de 2 par 2, toutes les 5 secondes, pour une arrivée à minuit. Chaque pilote ne pourra piloter sa machine plus de deux heures consécutives et le changement de pilote s’effectuera devant le stand de ravitaillement, hors de la piste d’accélération et moteur arrêté. Les équipages composés de 2 à 4 pilotes, sur deux machines d’une cylindrée de 200 cm³ minimum et de 1.000 cm³ maximum, s’affronteront sur un circuit d’une longueur d’environ 3,5 km spécifiquement étudié pour cette discipline. C’est l’équipage ayant effectué le plus grand nombre de tours qui sera déclaré vainqueur.

Cette année, une nouveauté est proposée aux coureurs et donc aux spectateurs : le « Trophée des Baroudeurs », réservé aux Quads 4 roues motrices, cette fois-ci pour un premier « 6 heures non-stop de Vassivière ». Le départ de cette course est programmé aussi sur la Base à midi, pour une arrivée à 18 heures.

Le dimanche 11 juillet, la remise des prix aura lieu en public à 11 heures, sur le podium installé place Pierre-Ferrand à Royère. Les personnes présentes seront invitées à partager un buffet en compagnie des pilotes, des organisateurs, des bénévoles et sympathisants.
(source lepopulaire)

Engagement et règlement : vassiviereclubtoutterrain.com et pour tout renseignement, appeler Dominique au 05.55.64.75.33. (8 à 12 heures) ou Jean-Jacques au 05.55.64.70.95 (9 à 11 h 30). Vassivière Club Tout Terrain BP 4 x 4 23460 Royère-de-Vassivière, vcttr@wanadoo.fr."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Numéro de téléphone : 04 74 20 67 89

Recherche Mot Clé Ou Article

quad-action@orange.fr