Cantal Dynamik nous informe :
RALLYE Tourisme et Terroir Enduro Entre Deux Lacs :
Cantal Dynamik Organisation vous propose de découvrir les petits chemins du Cantal au
guidon ou au volant de votre machine préférée ,vous circulerez en petit groupe(maxi 10 véhicules )
sur un itinéraire fléché (type Enduro ) avec des points de passage obligés , le tracé empruntera des
voies ouvertes à la circulation publique , chemins communaux ou vous apprécierez les grands
espaces du Cantal ;et parties privées (accessibles à cette occasion )plus techniques ou vous prendrez
du plaisir à évoluer au guidon (ou au volant ) de votre machine .
Au fil des kilomètres , sur des chemins chargés d’histoire vous découvrirez les vestiges d’un
ancien village Gaulois et d’un patrimoine architectural préservé .Circulant sans contrainte horaire
les pauses que vous vous accorderez seront fortes en convivialité . Ces deux journées seront aussi
l’occasion pour vous de découvrir les saveurs gastronomiques du terroir local .
SAMEDI 2 AVRIL 2011
Accueil à Laroquebrou à Partir de 10h Parking du Foirail
Vérifications administratives et techniques : 10 h à 12 h 30 .
12 h 15 / 13 h Buffet Campagnard Découverte du Terroir Gastronomique Local
13 h 15 Départ 1er Groupe , puis toute les minutes .
Parcours 60 kilomètres à faire une fois ou deux fois
19 h Retour du dernier Groupe .
DIMANCHE 3 AVRIL 2011
Accueil à Laroquebrou à Partir de 8 h Parking du Foirail
Vérifications administratives et techniques : 8 h 8h 45 .
9h Départ 1er Groupe , puis toute les minutes .
Parcours 80 kilomètres à faire une fois ou deux fois .
Neutralisation pause de 12h à 14h à St Santin Cantalès Buffet Campagnard .
17 h Retour du dernier Groupe à Laroquebrou .
Inscription :
C D O / Le Rozier 15250 St Paul des Landes . Avant le 28 Mars 2011.
Les droits d’inscription comprennent : l’accès au parcours rando enduro fléché ,
l’assistance dépannage sur le parcours , le buffet terroir du Samedi Midi , le buffet terroir du
Dimanche Midi.
Une confirmation d’engagement vous sera transmise par mail 10 jours après réception , une
confirmation écrite vous sera adressée 10 Jours avant la manifestation avec les dernières
informations.
FORMULES
Catégories : QUAD 4X4 ; QUAD 4X2 ; SSV / Buggy ; Moto
Weekend : Pilote 60 €uros /Machine ; Passager 35 €uros
Ou Samedi 35 €uros par pilote ; 15 €uros par passager
Dimanche 35 €uros par pilote ; 15 €uros par passager
Règlement :
ART 1
La randonnée Rallye TT Enduro Entre 2 Lacs est une randonnée touristique en quad homologué,
moto homologuée ,SSV et mini Buggy, sur un itinéraire ouvert à la circulation,sans notion de
classement ni de vitesse, c’est pourquoi le (les) participant (s) s’engage (nt) à respecter le code de la
route , il (ils) reste (nt ) responsable des accidents qui pourront lui (leur )survenir personnellement
en dehors des risques garantis par son assurance et doit (doivent ) s’il (ils) le juge (nt ) opportun
contracter par lui-même (eux-mêmes) des assurances complémentaires .
ART 2
Lors des vérifications techniques un quad ou une moto non conforme (absence de plaque
d’immatriculation , système d’éclairage ou de signalisation défaillant ) ou trop bruyant ( contrôle
sonomètre ) sera refusé et le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement ni
dédommagement .
ART 3
Lors des vérifications administratives le participant devra présenter avec sa confirmation
d’inscription ,son permis de conduire , la carte de grise du véhicule utilisé , une attestation
d’assurance en cours de validité ( aucune copie ne sera acceptée ).Si un de ces documents n’est pas
présenté l’inscription ne sera pas validé et le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement ni dédommagement .
ART 4
Au départ des randonnées les participants devront porter un casque homologué et utiliser des
bottes de moto tt ou des chaussures adaptées , le port des gants est obligatoire , l’utilisation de
lunettes est fortement recommandé .
ART 5
L’organisation se réserve le droit d’invalider l’inscription d’un participant après les vérifications
administratives et techniques pour raisons de sécurité sans aucun recours pour le concerné .
ART 6
Les participants devront suivre le parcours autorisé , balisage et fléchage , tout écart du tracé(sauf
pannes ou incidents ) ou comportement non respectueux de l’environnement pouvant pénaliser le
bon déroulement de la manifestation ,constaté par les membres de l’organisation entraînera
l’exclusion du fautif (sans dédommagement ) ,l’impossibilité de s’inscrire aux autres événements
CDO à venir , des poursuites en dommage et intérêts si nécessaires ,ainsi que verbalisation (si
justifiée ) par les services de la gendarmerie nationale présente sur l’événement .
ART 7
Les participants circuleront par groupe de 6 à 10 machines , les départs seront donnés avec un
intervalle de 1 minute entre chaque groupe ; en premier les groupes 100 % moto ,puis les groupes
100 % quad et ensuite les groupes mixtes .Un pointage à des contrôles de passage sera effectué par
l’organisation .Nombre maximum de participants admis : 200 (toute catégorie confondue).
ART 8
Annulation : Du fait de l’organisateur au plus tard 4 semaines avant la date de la manifestation
les inscrits seront intégralement remboursés sans prétendre à quelconque indemnités ;entre 4
semaines et la date de la manifestation pour raisons de sécurité ou interdiction des autorités
administratives le remboursement se fera au prorata des sommes engagés par l’organisation .
Annulation du fait du participant notifié par courrier 7 jours avant la manifestation , retenue de
10% pour frais de dossier , notifié par courrier entre 7 jours et 2 jours avant la manifestation retenue
50% , moins de 2 jours ou absence au départ aucun remboursement .
ART 10
L’organisation est seule juge de ses appréciations et de ces décisions . Aucune réclamation ne sera
admise .
Contact téléphonique : 06 89 61 93 27
Contact Internet :
http://www.cantaldynamikorganisation.com/index.php?p=1_10_RALLYE-TT-ENDURO-